close
OS

Windows 10 : 119 dollars si vous ne pouvez pas l’obtenir gratuitement

Il ne fait désormais plus aucun doute que Microsoft publiera Windows 10, le 29 juillet prochain. Et à cette échéance, des millions de personnes utilisant des ordinateurs avec Windows 7 ou Windows 8.1 auront la possibilité de mettre à niveau gratuitement leur machine. En fait, Windows 10 sera une mise à jour gratuite pendant au moins la première année suivant sa sortie.

Mais que faire si vous venez d’assembler un ordinateur, ou encore si vous disposez d’une machine exécutant Windows XP, ou que vous n’avez pas un système qui est admissible à une mise à niveau pour une autre raison ? Et bien, selon Neowin, Windows 10 sera disponible à travers des canaux de distribution classique à partir de 119 dollars.

Autrement dit, il s’agit presque du même prix que Microsoft exige actuellement pour Windows 8.1.

Windows 10 : 119 dollars si vous ne pouvez pas l'obtenir gratuitement

Allez acheter Windows 7 de suite !

Mais, il est intéressant de noter qu’il peut y avoir un moyen moins coûteux pour obtenir une licence de Windows 10. Du fait que Windows 10 sera disponible en tant que mise à jour gratuite pour Windows 7, vous pouvez trouver une boutique qui met en vente Windows 7 ou Windows 8.1 pour moins de 100 euros, et installer le système d’exploitation, avant de le mettre à niveau gratuitement le 29 juillet ou plus tard.

Quoi qu’il en soit, si vous ne finissez par payer plein pot pour Windows 10, voici combien vous allez finir par dépenser :

  • 119 dollars pour Windows 10 Home
  • 199 dollars pour Windows 10 Pro
  • 99 dollars pour Windows 10 Pro Pack, qui vous permet de mettre à niveau la version Home vers la Pro
Tags : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.