Fermer
Périphériques

Lenovo Cast : prêt à écraser le marché du streaming

Aujourd’hui, lors de sa conférence TechWorld à Beijing, Lenovo vient de plonger dans l’ère fortement encombrée des boîtiers de streaming à travers son premier dispositif très logiquement nommé Cast.

Le dispositif circulaire de poche est conçu pour se connecter au port HDMI de votre téléviseur, d’une manière similaire à la clé de streaming Roku, au Google Chromecast ou à la propre clé HDMI d’Amazon, la Fire TV Stick, qui peuplent actuellement ce marché.

Une fois que le Lenovo Cast est branché sur le téléviseur, il peut être utilisé pour lancer du contenu en ligne ou hors ligne, à partir de n’importe quels smartphones ou tablettes, qu’ils soient sous Android, Windows 8.1 ou iOS, et peu importe leur nombre. Il est principalement conçu pour fonctionner avec les appareils fonctionnant sous Android 4.3 et supérieur.
Cela signifie que la projection en streaming fonctionne uniquement sous Windows 8.1 et iOS avec les périphériques compatibles DLNA ou Miracast. Autrement dit, vous pourrez l’utiliser pour refléter votre écran et ainsi utiliser votre téléviseur comme un second écran. Par exemple, vous pouvez utiliser un ordinateur portable sous Windows, et étendre votre bureau à votre téléviseur sans avoir besoin de relier un fil entre le PC et la télévision.

Lenovo Cast : prêt à écraser le marché du streaming

Ce n’est pas un dongle !

À partir de là, vous pouvez diffuser un contenu sur le boîtier dès lors que vous êtes à moins de 20 mètres de celui-ci, grâce à sa compatibilité à la connectivité Wi-fi double-fréquence. Le boîtier s’adapte parfaitement à l’arrière de votre téléviseur, et est relié à l’aide des câbles HDMI et USB qui sont présents dans le paquet. Autrement dit, il s’avère très légèrement différent des dongles cités précédemment.

Lenovo prévoit de sortir le Cast dans le monde entier au mois d’août, et il sera vendu au prix concurrentiel de 49 dollars (environ 45 euros). Cela signifie que le Lenovo Cast sera plus cher que le Chromecast de Google à 35 euros. Néanmoins, il devrait faire un peu plus de choses que la clé HDMI du géant de la recherche.

Mots-clé : CastLenovostreaming
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.