Fermer
Apps

Office et Skype arrivent sur des tablettes Android chez 30 constructeurs

Acheter un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau Windows pour la plupart des constructeurs, et les chances sont qu’ils sont livrés avec de petits bloatwares : les fabricants de PC ont l’habitude de charger leurs propres applications (plus ou moins nombreuses), ainsi que des logiciels de partenaires (qui peuvent avoir payé pour avoir une place sur votre ordinateur).

Un endroit où vous pouvez acheter des ordinateurs portables Windows sans bloatware ? Le Microsoft Store. La compagnie qui fabrique le système d’exploitation Windows vend un certain nombre de dispositifs “Signature Edition” qui n’arriveront avec rien d’autre que Windows et peut-être quelques pilotes nécessaires pour que votre système puisse correctement fonctionner.

C’est donc très drôle que Microsoft signe des partenariats avec des constructeurs de tablettes Android pour embarquer ses propres applications sur leur matériel.

Plus tôt cette année, Microsoft a annoncé que 11 entreprises, telles que Samsung ou encore Dell, allaient expédier des tablettes avec Microsoft Office et Skype pré-chargées. Aujourd’hui, Microsoft a dévoilé des partenariats avec 20 autres constructeurs.

Office et Skype arrivent sur des tablettes Android chez 30 constructeurs

Samsung, Dell … et bien d’autres !

Les nouveaux partenaires comprennent de grands noms de la technologie, comme Sony, LG et Haier, ainsi que certaines marques moins connues comme Cube, Teclast, Vulcan ou encore Iview.

Les tablettes à venir de chacun des 31 partenaires arriveront avec Word, Excel, PowerPoint, OneDrive, OneNote et Skype. La Xperia Z4 Tablet de Sony arrivera avec les applications Microsoft dans les 90 prochains jours. LG prévoit d’intégrer les services dans sa prochaine tablette, bien qu’aucune date de sortie n’ait été fournie.

À certains égards, un bloatware est un plus gros problème sur les tablettes Android, par rapport aux ordinateurs Windows. Si vous n’utilisez jamais les applications Office sur votre tablette Android, l’application ne va probablement pas affecter les performances de votre appareil. D’autre part, il n’est pas aisé de supprimer les applications qui sont pré-installées sur des tablettes Android. Donc si vous achetez un appareil qui n’a pas beaucoup d’espace de stockage et que vous n’avez pas prévu d’utiliser Skype ou Office, il pourrait être gênant de constater que certains de votre espace de stockage soient grignotés par ces applications.

Mots-clé : AndroidMicrosoftOfficeSkype
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.