fermer
Smartwatches

Apple a vendu 2.5 millions de smartwatches, mais la demande a chuté

Combien de smartwatches Apple a vendues jusqu’ici ? Bien que nous ne disposions pas de chiffres officiels, il y a beaucoup d’analystes et observateurs de l’industrie désireux d’avoir une certaine estimation. La dernière provient de l’entreprise Slice Intelligence, qui étudie les dépenses de consommation aux États-Unis. Les statistiques projetées montrent que la demande concernant l’Apple Watch a considérablement diminué.

Selon Slice Intelligence, 2.5 millions d’Apple Watch ont été commandées, dont plus de la moitié correspond à un achat le premier jour de lancement. Depuis, la demande a été beaucoup plus faible, avec des commandes restant à moins de 30 000 par jour – cela représenterait environ 11 millions de ventes par an. Il y a eu un petit pic lorsque les premières livraisons ont commencé, et ont suscité une vague de critiques et de vidéos de déballage. Mais, la demande est restée assez plate de manière générale.

Prévisions de Slice Intelligence pour l'Apple Watch

Néanmoins, ce ne sont pas des chiffres catastrophiques pour Apple – il a fallu deux ans pour atteindre le même nombre avec la vente d’iPod – et il est intéressant de noter que les données de Slice Intelligence sont basées sur un échantillon de seulement 14 00 personnes aux États-Unis. De plus, les ventes vont probablement grimper lorsque l’Apple Watch sera disponible en magasin.
Mais, c’est un signe que la montre connectée va davantage être un dispositif de niche qu’un fulgurant succès. Alors que Apple arrive à vendre 61.17 millions d’iPhone au cours du dernier trimestre écoulé, Tim Cook et son équipe auraient pu espérer mieux dans la vente de leur smartwatch.

Apple Watch Store

Estimer le nombre d’Apple Watch vendue est quelque chose d’extrêmement complexe. Le cabinet d’analyste Thaï KGI Securities a revu à la baisse sa prévision initiale de 15 millions d’unités vendues dans la première année, tandis que l’optimiste Morgan Stanley a revu ses propres estimations à la hausse avec 36 millions de smartwatches.
Même Apple ne nous donnera pas les chiffres exacts à la prochaine communication de ses résultats trimestriels, puisque les ventes d’Apple Watch vont être regroupés avec les ventes d’iPod, d’Apple TV et d’autres accessoires à la pomme croquée.

Tags : AppleApple Watch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.