Fermer
Apple

Apple aurait abandonné ses plans pour une TV 4K

Vous rappelez-vous quand l’Apple iTV devait être votre prochain téléviseur ? Eh bien, le sort des ambitions télévisuelles de la firme de Cupertino a été évoqué dans une publication du Wall Street Journal.

Selon celle-ci, Apple a mis en veilleuse ses plans pour son Apple iTV il y a plus d’un an. En effet, les typiques “personnes familières avec le sujet” ont rapporté au WSJ qu’Apple avait “une petite équipe” qui travaille sur un téléviseur depuis quelques années, mais que celle-ci a été réaffectée à d’autres projets “il y a plus d’un an”.

Après une décennie de recherche, la société a décidé qu’elle ne pouvait pas trouver un moyen convaincant de différencier son produit. Autrement dit, le principal problème est un manque de fonctionnalités innovantes qui distingueraient son Apple iTV de ses concurrents. La firme a examiné un certain nombre de caractéristiques pour que son téléviseur se démarque de la concurrence. Parmi celles-ci, le WSJ rapporte que son téléviseur aurait pu disposer de caméras FaceTime qui pourraient se repositionner pour se concentrer sur celui qui est en train de parler.
L’équipe a également expérimenté des écrans “ultra-haute définition” (4K), ce qui aurait un coût prohibitif. Aucune de ces caractéristiques n’a été jugée assez bonne.

Apple aurait abandonné ses plans pour une TV 4K

Ne jamais dire jamais

Alors que le prix des téléviseurs 4K a baissé de façon spectaculaire au cours de la dernière année, cela ne signifie pas que nous allons voir un téléviseur avec une pomme croquée de sitôt.

Le PDG d’Apple, Tim Cook, soutient que la télévision est un secteur sur lequel Apple mise, mais que cela pourra se traduire par une Apple TV redessinée.

Tout de même, il n’est pas impossible de voir une Apple iTV un jour, puisque les membres de firme auraient juste été réaffectés à de nouveaux projets chez la firme de Cupertino.

Mots-clé : 4kApple TViTV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.