fermer
OS

Une diapositive révèle les avantages de Windows en tant que service

Puisque Microsoft a présenté ses plans pour commercialiser Windows comme un service, une nouvelle capture d’écran informative publiée par WZor présente une diapositive que le géant de Redmond aurait conçue pour présenter certains des avantages d’adopter une telle stratégie pour son système d’exploitation.

La capture d’écran note que les mises à jour de Windows seront faciles à installer, ce qui peut accroître la sécurité associée aux politiques de “Bring Your Own Device” (BYOD). En effet, les professionnels seront en mesure de mettre à jour leurs appareils après que les caractéristiques soient validées sur le marché. Microsoft semble donc cibler ces derniers avec son offre de commercialiser Windows en tant que service.

Sur la photo, la société note que cela pourrait fonctionner efficacement dans une tour de contrôle aérien, et dans un centre d’urgence. Avec un accès instantané à Windows Server Update Services et des mises à jour de sécurité régulières, Microsoft positionne Windows comme un système d’exploitation idéal.

Une diapositive révèle les avantages de Windows en tant que service

Le meilleur reste à venir

Lors de l’Ignite 2015 la semaine dernière, un employé de Microsoft, Jerry Nixon, a confirmé que Windows 10 est peut-être la dernière version du système d’exploitation que nous connaissons à ce jour. “Actuellement, nous libérons Windows 10, et puisque Windows 10 est la dernière version de Windows, nous travaillons tous davantage sur celle-ci”, a déclaré M. Nixon.

Évidemment, le système d’exploitation de Microsoft ne va pas être abandonné, mais il va revenir sous une nouvelle tournure. Microsoft a l’intention de commercialiser Windows comme un service à l’avenir. La société pourrait mettre de côté les revenus générés par les ventes de licences. En retour, Microsoft espère que cela va augmenter les ventes d’appareils, et ainsi grossir sa base cliente.

En outre, il semble que la société a pour objectif de mettre à jour et améliorer Windows 10 autant que possible, plutôt que de sortir un Windows 11. Les fonctionnalités de Windows 10, telles que le menu Démarrer sont séparées des applications, ce qui facilitera pour Microsoft le déploiement d’améliorations sélectives (plutôt qu’un tout nouveau système d’exploitation) dans le futur.

En d’autres termes, Windows ne va pas disparaître. Microsoft est tout simplement prête à apporter des améliorations à Windows 10, si nécessaire, au fil du temps.

Tags : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.