Fermer
OS

Windows 10 : une foule de petits réglages visuels dans la build 10108

Microsoft a exhibé un certain nombre de versions (builds) pour Windows 10, tout en présentant de nouveaux produits à Ignite 2015, la première édition de son événement dédié aux entreprises qui se tient à Chicago du 4 au 8 mai 2015. Aujourd’hui, une nouvelle vidéo de Winbeta.org a fait son apparition sur la toile, soulignant certains des rouages de la build 10108.

La vidéo montre comment la build 10108 fonctionne, et présente les fonctionnalités déjà vues dans la build 10074. Cependant, certains changements notables incluent des animations 3D pour les Live Tile, et bien d’autres petits réglages visuels.

Deux applications inconnues jusqu’ici, AD Token Broker Plugin et Administrative Tools, apparaissent également dans la liste des applications du système. Comme on le voit dans Windows 8, l’application 3D Builder est également incluse dans cette version la plus récente. Ces outils sont principalement destinés aux développeurs et partenaires, suggérant qu’ils vont probablement être retirés avant que cette version ne soit libérée en version preview pour le grand public.

Dans la vidéo, vous pouvez voir de petites modifications sur l’interface utilisateur de la build 10108. Par exemple, le background de l’application Réglages est maintenant de la même couleur que la barre de titre. Les boutons switch, qui peuvent être activés pour modifier les différents paramètres, sont plus petits dans la version 10108. Ils reprennent également la couleur principale du thème.

Windows 10 : une foule de petits réglages visuels dans la build 10108

En termes visuels, l’écran d’accueil de “Mise en route” ne change plus de couleur, mais il se fond dans le décor. On peut également noter que dans l’ensemble, cette version a un thème de couleur plus foncée que dans les précédentes éditions, bien que cela puisse être simplement dû aux préférences de l’utilisateur.

Le menu accessible depuis le clic droit utilise maintenant le même contexte présent dans la barre des tâches. Bien qu’il soit présent dans une précédente version, celui-ci a brièvement disparu. Maintenant qu’il est de retour, on ne sait pas si Microsoft a l’intention de le garder. De même, l’application 3D Builder ne devrait pas rester dans la version finale de Windows 10.

Windows 10 est prévu pour faire son apparition au mois de juillet 2015, et Microsoft pousse régulièrement des informations sur les mises à jour de son futur système d’exploitation sur son blog.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.