Fermer
Apple

Apple TV : une télécommande revisitée avec un touchpad

Nous savons depuis un certain temps que, après des années sans une mise à jour, Apple a eu de grands projets pour le prochain modèle de son Apple TV. Bien qu’il y ait déjà eu des spéculations sur un bon nombre de changements, il semble que le plus grand changement viendra peut-être de la télécommande qui accompagnera l’Apple TV.

Pour la première fois depuis longtemps, un composant du géant de Cupertino – dans notre cas, la télécommande de l’Apple TV – peut arriver dans une toute nouvelle incarnation en étant plus grand que sa prédecesseure. Bien sûr, il y a une bonne raison à cela. Sa grande taille serait nécessaire pour accueillir un pavé tactile (touchpad).

Les précédentes versions de l’Apple TV ont utilisé une télécommande que nous connaissons très bien : les boutons et une croix directionnelle pour naviguer dans l’interface. Alors qu’il y aura toujours deux boutons physiques sur celle-ci, le pavé tactile sera utilisé pour la navigation, a précisé au New York Times un employé d’Apple qui a souhaité rester anonyme. La télécommande sera à peu près la même taille que la télécommande de l’Amazon Echo, selon la même source.

Le touchpad permettrait aux utilisateurs d’interagir avec l’Apple TV comme s’ils étaient sur un ordinateur ou un smartphone.

Apple TV : une télécommande revisitée avec un touchpad

Des changements sous le capot

Ce complément d’information provient après avoir obtenu des détails intéressants sur le nouveau matériel. Alors que la nouvelle Apple TV va évidemment recevoir des mises à niveau matérielles – une variante de la puce A8 d’Apple est évoquée, des rumeurs supplémentaires suggèrent qu’il va ajouter une nouvelle fonctionnalité de commande vocale qui utilisera Siri, et d’un support pour son propre App Store pour des applications tierces.

En plus de ces nouvelles fonctionnalités, Apple pourrait miser sur un nouveau modèle économique pour sa set-top box. Pendant des mois, nous avons entendu que Apple travaillait sur un service de télévision sur le Web. Le service est également répandu pour coûter autour de 30 ou 40 dollars par mois.

Alors que la plupart des buzz entourant la prochaine conférence Worldwide Developer d’Apple (WWDC) vont être centrés autour d’iOS et OS X, il est également prévu qu’une refonte de Beats Music et une nouvelle version de l’Apple TV soient révélés lors de l’événement.

La conférence se déroulera du 8 au 12 juin, et comme les années précédentes, elle aura lieu à l’entrée Ouest du Moscone Center.

Mots-clé : Apple TV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.