Fermer
OS

Windows 10 arrive cet été sur les PC, un peu plus tard sur mobile

Windows 10 peut être un système d’exploitation pour tous, mais les multiples versions ne vont pas toutes arriver en même temps. Microsoft a déclaré que la version compatible pour les PC de l’OS sera prête en premier lieu, et elle va être lancée avant que Windows 10 ne soit lancé sur les dispositifs mobiles.
Selon Joe Belfiore, le vice-président corporate de la division OS de Microsoft, la version réservée aux smartphones n’est pas au même stade de développement que la version de bureau (et certaines tablettes). Autrement dit, la libération est échelonnée.

En prenant la parole lors d’un événement qui s’est tenu lors de la conférence BUILD de Microsoft, Belfiore a évoqué la raison pour laquelle la version mobile est à la traîne, en mentionnant : “nous adapterons l’expérience réservée aux smartphones après celle pour les ordinateurs de bureau”.
La mauvaise nouvelle est arrivée lorsque Belfiore a mentionné que les opérateurs mobiles auront la main lorsque Windows 10 sera finalement libéré. Et, nous savons par expérience que la rapidité n’est pas un de leur point fort…

De plus, cela aura sans doute une incidence sur les plans de Microsoft pour libérer un nouveau smartphone phare sous Windows. Si le géant de Redmond a régulièrement commercialisé des appareils de bas et de milieu de gamme dans le monde, depuis l’acquisition de la division mobile de Nokia, jusqu’ici il a mis de côté un dispositif haut de gamme.

Windows 10 arrive cet été sur les PC, un peu plus tard sur mobile

Attendez cet automne

Belfiore n’a pas fourni une date, même approximative, sur le lancement de Windows 10 Mobile, mentionnant seulement que la version PC – qui est également adaptée pour les grandes tablettes – arrivera durant l’été. Potentiellement, une annonce après le mois de septembre pour Windows 10 Mobile est envisageable, coïncidant avec l’IFA de Berlin, qui a lieu entre le 4 et le 9 septembre.

Windows 10 for phones ne sera pas la seule version du système d’exploitation de Microsoft qui aura sa propre date de sortie. Les versions construites pour les appareils intelligents associés à l’internet des objets (IdO), à la console de jeux Xbox One, et aux dispositifs HoloLens ne seront également pas là pour l’été.

Pour rappel, Windows 10 va être poussé en tant que mise à jour gratuite pour toute personne exécutant Windows 7 ou supérieure dès qu’il sera disponible. Une fois qu’il sera installé, la société continuera à pousser les mises à jour. Autrement dit, vous ne l’achèterez qu’une seule fois, et il pourra évoluer au fil du temps.

Mots-clé : Build 2015MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.