Fermer
OS

Windows 10 : un menu Démarrer redimensionnable pour bientôt

Quelques captures d’écran de la prochaine version de la Technical Preview de Windows 10 ont commencé à apparaître en ligne montrant diverses améliorations cosmétiques à l’OS.

Les captures d’écran réalisées par WinSuperSite semblent confirmer que la build 10056 inclura la possibilité de complètement redimensionner le menu Démarrer dans les futures versions. Cela vient aux côtés d’une nouvelle icône 3D pour la corbeille.

Deux des captures incluent le nouveau menu Démarrer avec l’une illustrant sa position habituelle dans le coin en bas à gauche, avant que la photo suivante montre une représentation en plein écran de ce même menu. Il est également intéressant de noter que dans les deux images le bouton d’arrêt est déplacé vers le coin inférieur gauche du menu.

Windows 10 : menu Démarrer
Windows 10 : menu redimensionné

Par ailleurs, Microsoft a abandonné l’icône 2D grise de sa corbeille, par une icône grise similaire, mais maintenant en 3D pour afficher tous les “déchets” générés par votre PC. Enfin, il y a une nouvelle boîte de dialogue dans la page des paramètres avancés, suggérant qu’un nouveau style sera adopté dans toutes les boîtes de dialogue de confirmation.

Gratuit pour tous (presque)

Microsoft a publié une dernière build de Windows 10 Technical Preview aux membres de son programme Windows Insiders, il y a un peu moins d’un mois, avec la build 10041 qui a apporté une variété d’améliorations pour le bureau virtuel et le menu Démarrer, ainsi que l’arrivée de Cortana en France.

Windows 10 va commercialement sortir cet été, et les propriétaires de PC sous Windows 7, 8 et 8.1 seront en mesure de le mettre à niveau gratuitement au sein de la première année. Néanmoins, Microsoft n’a pas encore révélé la stratégie de prix pour la suite.

Mots-clé : Technical PreviewWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.