fermer
Smartphones

Galaxy S6 Edge est démonté par iFixit

Comme à son habitude, il n’a pas fallu longtemps avant qu’iFixit démonte le Galaxy S6 Edge, le nouveau smartphone phare de la firme sud-coréenne. Et malheureusement, le smartphone n’est pas optimal en terme de “réparabilité”.

iFixit a noté que si le téléphone haut de gamme de Samsung a reçu d’excellentes premières impressions, l’inconvénient est que l’ergonomie n’est pas particulièrement bonne, puisque le dispositif est un vrai nid aux traces de doigts. De toute manière comme on a pu le constater avec la gamme Xperia Z de Sony, le verre et les traces de doigts font rarement un bon ménage.

Retirer la coque arrière n’a pas été sans mal pour l’équipe d’iFixit, et la batterie a maladroitement été placée en dessous de la carte mère, qui est également trop solidement collée sur la coque arrière du smartphone.
En effet, dès le départ, le verre arrière est plus difficile à retirer que les précédentes générations. Le panneau est collé, resserré contre le châssis, et il y a beaucoup de petites vis à retirer pour pouvoir accéder à la batterie et d’autres composants. Même après ça, vous devez retirer la batterie en la déconnectant de la face inférieure de la carte mère, puis retirer la colle !

Besoin d'une ventouse pour retirer la coque arrière du Galaxy S6 Edge

L’équipe a également noté que les coques en verre à l’avant et à l’arrière signifient que vous allez doubler les chances d’un incident catastrophique de fissure…

Ouverture du Galaxy S6 Edge

Tout cela a conduit à une note de réparabilité de 3 sur 10 pour le Galaxy S6 Edge, ce qui est un résultat plutôt terne. À titre d’information, l’indice de réparation de Fixit va de 1 à 10, 1 étant l’appareil le plus difficile à réparer et 10 est l’appareil le plus facile à réparer. Si vous faites l’achat de ce Galaxy S6 Edge – surtout au prix qu’il coûte – espérons juste que rien de mal ne lui arrive n’est-ce pas ?

Galaxy S6 Edge : démonté par iFixit

Initialement, le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge ont eu d’excellents retours de la part de la presse high-tech, mais tout n’est pas positif – un récent test mené par GSMArena a indiqué que les smartphones avaient une autonomie de 18 heures en temps de conversation, ce qui est un résultat médiocre – ne serait-ce que par rapport à son Galaxy S5, qui avait 27 heures d’autonomie dans les mêmes conditions. À titre de comparaison, l’iPhone 6 Plus a une autonomie de 23 heures, et le Nexus 6 et une impressionnante autonomie de 25 heures.

Tags : Galaxy S6 EdgeiFixitSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.