close
OS

Redstone sera la première mise à jour de Windows 10 ?

Windows 10 est peut-être sur la bonne voie, mais cela n’empêche pas la prochaine version Windows de Microsoft – connue sous le nom de code Redstone – de faire furtivement une apparition en public.

Relayé par Neowin, le projet Redstone sera une mise à jour de l’OS, attendue pour l’année prochaine. Néanmoins, à ce jour il est difficile de savoir si elle sera un simple rafraîchissement de Windows 10, ou une partie de Windows Server 2016. Redstone sera publiée en deux vagues, l’une en juin 2016, et l’autre en octobre 2016.

Le nom Redstone vient du jeu vidéo Minecraft appartenant à Microsoft, qui est un “bloc” de construction, et cela suit la politique de nommer des projets comme des jeux vidéos, tels que Cortana et Spartan de Halo.

Cela signifie-t-il que Redstone est Windows 11 ? Probablement pas. Bien qu’une mise à jour à grande échelle de Windows 10 ne soit pas impossible, ceci est peu probable à ce jour, d’autant plus que celle-ci est encore “embryonnaire”. En effet, Redstone pourrait être une mise à jour plus petite, qui s’occupe des petits réglages de Windows 10. Il s’agirait d’une mise à jour gratuite automatique tout comme les petites mises à jour, corrections de bugs et autres améliorations progressives.

Redstone sera la première mise à jour de Windows 10 ?

Windows Server 2016 ?

Redstone sera un téléchargement plus grand qu’une mise à jour Windows automatique, et elle est prévue d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au système d’exploitation. Mary Jo Foley de ZDNet mentionne qu’elle pourrait aussi ajouter le support pour de nouveaux périphériques qui n’auraient pas été pris en charge par les versions antérieures de Windows 10. Cependant, on ne sait pas de quels dispositifs il s’agit. Des objets connectés, des robots ?

Redstone pourrait également être lié à Windows Server 2016, qui est attendu pour l’année prochaine. Autrement dit, cela rompt avec la tradition de Windows Server qui est généralement libéré aux côtés du nouveau système d’exploitation Windows.

Windows 10, aujourd’hui disponible en version Technical Preview, est attendu pour être libéré au grand public plus tard dans l’année, et va être offerte comme une mise à niveau complètement gratuite pour tous les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1, pendant au moins 12 mois – les copies piratées vont également pouvoir être mises à jour gratuitement.

Cependant, une chose est claire. Microsoft accélère le rythme de libération. Windows XP a été libéré en 2001, et il a fallu plus de 5 ans à Microsoft pour lancer le mal aimé Windows Vista. Windows 7 est seulement sorti deux ans et demi plus tard, et Windows 8 est venu que trois ans après … suivi par Windows 8.1, un an plus tard.

Tags : RedstoneWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.