Fermer
Apps

Google inclut désormais Google+ Photos dans Drive

Beaucoup d’entre nous ont des photos et des vidéos réparties sur tout le Web, et à travers de multiples dispositifs. La seule façon d’unifier le tout est de passer par un stockage sur le cloud. Néanmoins, il est peu probable que vous ayez tous vos médias centralisés dans un seul emplacement. Aujourd’hui, Google prend des mesures pour résoudre ceci.

Google commence à montrer les photos téléversées sur Google+ dans Google Drive, où elles peuvent être gérées par un nouvel onglet nommé Google Photos. Elles peuvent également être stockées très simplement dans des dossiers aux côtés d’autres types de fichiers. L’inclusion des photos et des vidéos dans Drive est un signe que Google s’apprête à dissocier les composants clés du réseau social Google+, et c’est une bonne nouvelle pour les photographes !

D’après ce que l’on a entendu par le passé, le concept est que Google Drive va venir totalement remplacer Google+ pour le stockage de vos photos. Bien que cela semble être encore une option, Google ne mentionne rien à ce sujet, seulement que “les photos et les vidéos que vous gardez dans Google+ Photos seront également disponibles dans Google Drive”.

Google inclut désormais Google+ Photos dans Drive

Une amélioration pour le stockage de la photo ?

Google+ a l’un des meilleurs outils automatiques de Photos, grâce à ses améliorations automatiques sur la balance des couleurs ou encore l’exposition, ainsi que d’autres réglages et outils organisationnels. Le fait d’inclure votre bibliothèque Google+ dans Drive est susceptible de rendre l’outil beaucoup plus accessible et utile pour ceux qui utilisent déjà Google+ en tant que destination de sauvegarde des photos dès lors qu’elles sont capturées sur un appareil mobile. Vous être aussi en mesure d’automatiquement sauvegarder vos clichés dans Google Drive, en contournant la nécessité d’utiliser Google+ pour cela.

En mettant le menu Google Photos dans Drive, et en remplissant ce dernier avec des images et des vidéos Google+ est une évolution qui signifie que vous n’aurez pas à changer vos pratiques. La fonctionnalité devrait être disponible sur Android, iOS et sur le Web.

Mots-clé : DriveGoogle Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.