close
Smartphones

iPhone 6C : serait-ce notre premier aperçu de la coque plastique ?

La semaine dernière, nous avons entendu une rumeur sur le fait que la nouvelle génération de l’iPhone 6 sera composée de trois smartphones : l’iPhone 6S, l’iPhone 6S Plus et le retour d’un modèle “low cost” avec l’iPhone 6C. Pourquoi le retour d’un modèle en plastique ? Très simplement, car l’iPhone 5C ne va probablement pas être conservé, du fait que celui-ci dispose de vieillissants composants, et dépourvu de Touch ID. Autrement dit, ce composant qui s’avère indispensable à Apple Pay, son système de paiement mobile, pourrait être un manque que la firme de Cupertino ne veut pas négliger.

Maintenant, une nouvelle fuite montre un smartphone volatilisé dans la nature, probablement l’iPhone 6C, avec l’emblématique coque en plastique et le logo de la pomme croquée incrustée, et ce dans une couleur rose vif, et une taille qui semble susceptible de loger un écran de 4 pouces.

La rumeur suggère que l’iPhone 6C sera inférieur à la traditionnelle gamme de smartphones iPhone 6S, mais embarquerait une connectivité NFC, un capteur d’empreintes digitales Touch ID et une protection en verre Gorilla Glass 3.

Les images proviennent de Future Supplier, et montrent un boîtier arrière en coloris rose, qui ressemble étonnamment à l’iPhone 5C.

iPhone 6C : serait-ce notre premier aperçu de la coque plastique ?

“Petit budget” au sens d’Apple

Néanmoins, il y a quelques différences subtiles avec le flash de l’appareil photo qui se retrouve incrusté dans la coque arrière, et viendrait dans une forme ovale. Ceci est contraire à l’iPhone 5C, où ce même module est rond. Il pourrait s’agir d’un double flash LED. Il y a aussi deux ensembles de trous sur la tranche inférieure, qui semble être prévus pour des haut-parleurs. L’iPhone 5C a qu’une seule grille.

Cependant, il est important de prendre ses images avec des pincettes, et il est encore très tôt pour que le futur fournisseur ait ce genre d’information. Cela dit, il semble que les rumeurs se multiplient, suggérant que Apple a bien l’intention de remettre ce modèle au goût du jour.

iPhone 6C : tranche inférieure

Il y a certainement un marché inexploité pour ceux qui veulent un peu plus petit iPhone, et qui n’ont pas été impressionnés quand Apple a dévoilé ses nouveaux smartphones, plutôt géants. Il est probable que certains clients sont à la recherche des dernières fonctionnalités, mais sans pour autant être à la recherche d’un châssis premium.

Pour le prix, sachez que Apple n’a pas pour habitude de lancer un modèle low cost à strictement parler. Évidemment, on sera en deçà du prix de l’iPhone 6S, et ce sera une aubaine pour ceux qui veulent économiser quelques euros. Il faudra encore attendre pour savoir ce qu’Apple nous réserve.

Tags : AppleiPhone 6C
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.