Fermer
OS

Microsoft apporterait les applications Android sur Windows 10

Près de cinq ans après ses débuts, Windows Phone souffre encore d’un manque d’applications. Les très récents et médiatisés ajouts comme WatchESPN ont atténué les choses, mais la vérité reste que les offres sur les boutiques d’applications pour Android et iOS éclipsent la propre boutique de Microsoft.

Microsoft a travaillé sur les moyens de pousser les applications Android sur Windows 10 pour les téléphones, selon les allégations de Neowin, et de nombreux autres blogs du domaine de la technologie.

Ce n’est pas la première fois que Microsoft se penche sur le portage du million d’applications Android sur Windows Phone, puisque des rumeurs entre 2013 et 2014 ont rapporté que le géant de Redmond faisait des tests, sans que ceux-ci soient concluants. L’absence de croissance sur sa boutique d’applications aurait poussé Microsoft à aller jusqu’au bout cette fois-ci, même si cela signifie une potentielle chute dans les applications nativement développées.

Microsoft apporterait les applications Android sur Windows 10

Faute avouée est à demi pardonnée ?

Google permet à d’autres plateformes pour d’ajouter des applications Android (sideload). BlackBerry a utilisé ce processus de sideload afin de porter les applications Android sur la plateforme BB10, bien que cela n’entraîna pas la croissance sur la plateforme.

Windows 10 sera un système permettant d’unifier des applications pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs de bureau, mais on ne sait pas comment ces applications Android vont fonctionner sur des écrans plus larges. Google a travaillé à rendre les applications Android plus utilisables sur les grands écrans, mais ceux-ci ont tendance à être de 3 à 6 pouces – et ne conviens pas pour les écrans de bureau de 22 pouces.

Espérons que les applications universelles de Microsoft vont fonctionner, quel que soit le langage de programmation. Les deux plateformes ont beaucoup en commun en terme de développement, mais Microsoft a des sources fermées, tandis que Android est une plateforme ouverte.

Microsoft n’a pas annoncé qu’elle va utiliser les applications Android pour renforcer l’App Store, mais nous nous attendons qu’une annonce soit faite avant l’été. Considérant que c’est un coup de poignard à l’absence d’applications Windows, ce sera très probablement une annonce furtive, nichée dans les notes du patch.

Mots-clé : AndroidMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.