Fermer
OS

Windows 10 Technical Preview mis à jour à la Build 10041

Tous les utilisateurs qui participent au programme Windows Insiders et qui ont adopté le mode d’installation des versions d’évaluation à “Rapide” peuvent maintenant télécharger la version la plus récente de Windows 10, la Build 10041. Bien que celle-ci ne répond pas à toutes nos attentes sur les principaux ajouts de fonctionnalités de Windows 10, elle comprend néanmoins une variété de mises à jour mineures. “Comme toutes les précédentes builds, celle-ci vient avec une collection de nouvelles fonctionnalités et de corrections de bugs”, rapporte Gabriel Aul, devenu l’interlocuteur principal sur le programme Windows Insider, dans un communiqué.

La Build 10041 est la première mise à jour de Windows 10 Technical Preview envoyée aux participants du programme Windows Insider depuis la fin du mois de janvier. Microsoft a récemment annoncé qu’elle allait tout faire pour pousser plus fréquemment des mises à jour à ses utilisateurs en mode “Rapide”. Si vous êtes à la recherche de la stabilité plutôt que d’être parmi les premiers à expérimenter de nouvelles fonctionnalités, vous devriez changer pour un mode “Lent”.

“La Build 10041 a été réalisée vendredi, et vous l’avez moins de 48 heures après que la majorité de nos ingénieurs dans l’Operating Systems Group l’ait reçu”, a expliqué Aul.

Windows 10 Technical Preview mis à jour à la Build 10041

Quoi de neuf dans la Build 10041 ?

L’ajout le plus notable est un nouveau look semi-transparent pour le menu Démarrer. Ainsi, si les tuiles et le texte restent opaques, le fond quant à lui n’est plus d’une couleur unie.

Un autre changement notable concerne la vue des bureaux virtuels. Les utilisateurs peuvent désormais glisser les applications d’un bureau à un autre, permettant ainsi de faciliter la gestion des applications entre elles. Il est également possible de déplacer une application directement sur le petit “+” afin de créer automatiquement un bureau virtuel avec l’application choisie.

Bien sûr, ce n’est que la pointe de l’iceberg. D’autres changements comprennent l’ajout de Cortana sur de nouveaux marchés, tels que la Chine, le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France ! Oui oui, alors que jusqu’ici Cortana était disponible uniquement dans la langue de Shakespeare, désormais c’est bien la langue de Molière que Cortana peut comprendre. Un ajout qui sera le bienvenu pour beaucoup, notamment si vous êtes friand de parler à votre ordinateur.
Un autre petit plus est une amélioration du menu d’accès au réseau, et un nouvel écran de verrouillage.

Pour les photographes, l’application Photos a également obtenu quelques ajustements. L’application montre maintenant des images de OneDrive dans la rotation des “Live tiles”. En outre, Photos prend désormais en charge les fichiers RAW de plusieurs modèles d’appareils photo.

Cependant, et comme vous pouvez le lire, les ajouts majeurs font défaut. Bien que Cortana arrive avec une compatibilité avec le français, il fonctionne comme avant, de nouvelles applications n’ont pas été ajoutées, et le projet Spartan n’est nulle part. Les utilisateurs signalent aussi qu’il y a un certain nombre de bugs dans la Build, suggérant qu’il faut peut-être attendre avant de l’installer sur votre machine. Après tout, il s’agit d’un mode de mises à jour rapide, ce qui signifie que les tests en interne ont été limités.

La Build 10041 peut être obtenue depuis Windows Update. Si vous n’avez pas opté pour un mode d’installation “Rapide”, vous pouvez l’activer en ouvrant simplement les options avancées de Windows Update, et passer de “Lent” à “Rapide” dans le menu déroulant.

Windows 10 pour les téléphones

En plus du programme Technical Preview de Windows 10 pour les ordinateurs de bureau, Microsoft a également ce même programme de Windows 10 pour les téléphones. La société affirme qu’une mise à jour est imminente, et qui offrira un support à davantage de modèles de smartphones.

“Nous travaillons dur pour vous apporter une nouvelle version de Windows 10 pour les téléphones, mais nous besoin d’un peu plus de temps pour celle-ci. Nous nous attendons à offrir un support à d’autres smartphones lorsque nous la publierons”, a déclaré Aul.

Mots-clé : MicrosoftTechnical PreviewWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.