Fermer
OS

Microsoft promet des mises à jour plus rapide pour Windows 10

Si vous êtes impatients concernant le fait que Microsoft n’est pas poussée une mise à jour de Windows 10 Technical Preview depuis la fin du mois de janvier, vous n’êtes pas seul. Après quelques fuites sur la toile d’une nouvelle build, Microsoft a confirmé qu’elle va augmenter le rythme de publications de nouvelles versions pour Windows 10.

Gabriel Aul, devenu l’interlocuteur principal sur le programme Windows Insider, a confirmé sur Twitter que l’entreprise teste une nouvelle version en interne. Dès lors que le test sera terminé, Microsoft va déployer la nouvelle build aux utilisateurs ayant opté pour la Technical Preview. Malheureusement, Aul n’a pas fourni une date précise de quand cela va se produire.

“Nous avons une bonne version avec quelques nouvelles fonctionnalités, que je pense que vous aimerez”, a déclaré dans un tweet Aul.

Windows 10

Des mises contrôlées par vous

Dès lors, Microsoft permettra aux utilisateurs sous Windows 10 Technical Preview de choisir à quelle fréquence ils souhaitent recevoir les mises à jour. Les plus aventureux qui préfèrent découvrir de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités en avance sur tout le monde en contrepartie d’éventuels bugs pourront se joindre au mode “Fast”, tandis que ceux qui veulent une expérience plus “stable” peuvent choisir le mode “Slow”.

Alors que les utilisateurs qui opteront pour le mode “Fast” vont être en mesure de disposer des mises à jour en premier, puisque le logiciel est encore au stade de Technical Preview, tous les bugs ne seront pas résolus. À contrario, ceux qui vont opter pour le mode “Slow” vont avoir une expérience qui se rapproche de celle d’une version “finale”, et ne seront pas les premiers à essayer les nouvelles fonctionnalités. Autrement dit, la version sera plus fiable.
Puisque Microsoft va augmenter la vitesse de libération de nouvelles versions, la société avise les utilisateurs à passer à ce mode “slow” s’ils veulent une expérience plus stable.

“Nous n’avons aucune nouvelle build à vous proposer à ce jour, mais nous ferrons l’annonce au sein du Insider Hub. Suggérant que les gens veulent un OS plus fiable, il va falloir qu’ils optent pour notre mode slow”, avertit Aul.

Si vous êtes un professionnel, ou si vous êtes sous Windows 10 Technical Preview sur votre seul ordinateur, personnellement je vous recommande de passer au mode “Slow”.

Coopération

Si vous n’êtes pas dans une course à essayer toutes les dernières fonctionnalités et ajouts apportés à Windows 10 Technical Preview dans le mode “fast”, vous pouvez arrêter et passer au mode “slow”.

Choix du mode pour Windows 10

Depuis Windows 10, cliquez sur le menu Démarrer et choisissez Paramètres PC. Allez ensuite dans le menu “Mise à jour et récupération”, et accédez à l’option “Preview builds”. De là, vous pouvez choisir le mode “Fast” ou “Slow”.

Les commentaires de Aul s’appliquent à Windows 10 pour les tablettes, les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau. Les mises à jour de Windows 10 pour les téléphones vont être poussées selon un calendrier différent.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.