fermer
Actualités

Web Summit 2014 : 5 startups coup de coeur

Le Web Summit qui se déroulait du 4 au 6 Novembre dernier à Dublin, c’est 20 000 participants, mais c’est surtout plus de 2000 startups exposantes, chacune à tour de rôle pendant une journée.

Autant dire qu’il est rigoureusement impossible de se dire qu’on va pouvoir visiter l’ensemble de l’exposition !

Du coup, il est très subjectif de faire une sélection des meilleures startups, quand on n’a peut-être pu en voir qu’un dixième, mais voilà quand même mes coups de cœur.

Codacy

Codacy a été le vainqueur de la compétition de pitches du Web Summit. C’est un outil destiné à faire de la revue de code automatique.

Jamie Jorge, le fondateur résume cela parfaitement dans son pitch de 4 minutes au cours de la finale de la compétition.

Shakr

Shakr est un outil en ligne vous permettant de créer des vidéos de présentation.

Il suffit de choisir un template de vidéo, puis de suivre les étapes de personalisation directement dans son navigateur.

Ghostery

Ghostery propose une extension pour Chrome qui vous permet de visualiser l’activité des pages web que vous consultez.

Les activités externes à celle du site web sont appelées “mouchards” (cela peut être des publicités, des analytics, ou autre), et vous avez la possibilité de bloquer celles que vous souhaitez.

LoungeBuddy

LoungeBuddy est un service qui vous permet de consulter la liste des salons d’aéroports auxquels vous pouvez avoir accès en fonction de votre itinéraire, de votre classe de voyage, ou de votre statut de voyageur fréquent.

J’ai eu l’occasion d’échanger très brièvement avec un membre de leur équipe au Food Summit, ce qui m’a donné envie de tester leur application, qui est très bien réalisée.

Dublin Web Summit 2014

AirHelp

AirHelp est un service qui veut vous aider à vous faire indemniser par votre compagnie aérienne en cas de retard de votre vol ou de préjudice quelconque.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester le service, mais l’idée est prometteuse 🙂

Tags : DublinstartupsWeb Summit
Dominique Siacci

The author Dominique Siacci

Je suis passionné par le monde de l’IT et des startups, et j’en ai d’ailleurs co-fondé une dans le domaine des applications mobile en 2009 après des études de développement informatique.