close
Smartphones

Après l’abandon de Sony, VAIO lance son premier smartphone

Sony et VAIO se sont séparés des manières à laisser à VAIO la porte ouverte pour s’appuyer sur la gamme Xperia en apportant sa propre contribution sur le secteur du mobile. Maintenant, dans le sillage de l’annonce d’une paire de nouveaux ordinateurs portables, les nouveaux propriétaires ont lancé un smartphone sous sa propre marque – quelque chose que Sony n’a jamais fait.

En effet, quelques mois plus tard, VAIO vient d’emboîter le pas, en lançant le VAIO Phone, qui sera disponible au Japon le 20 mars prochain.

Le VAIO Phone offre un écran de 5 pouces avec une résolution de 720p, un processeur cadencé à 1.2 GHz et 2 Go de mémoire vive. Concernant le stockage, on dispose de 16 Go en interne, et le smartphone offre un support aux cartes micro-SD de 64 Go. Enfin, une batterie de 2 500 mAh complète les spécifications..

Après l'abandon de Sony, VAIO lance son premier smartphone

Ay-o c’est VAIO

Il est sous Android 5.0 Lollipop, et évidemment, comme presque tous les constructeurs, une surcouche supplémentaire a été apposée par VAIO. Du côté de la photo, un appareil photo de 13 mégapixels est incrusté sur la coque arrière, tandis que la caméra frontale n’est pas mentionnée dans le communiqué.

Quant à la conception de l’appareil, il a un châssis en plastique avec des côtés incurvés et un panneau arrière glacé. Selon VAIO, la conception est “simple et élégante”, mais pour moi, elle est assez “banale”. Pour de nombreux observateurs, la conception n’est pas sans rappeler le Nexus 4, notamment avec sa coque arrière en verre, et le logo VAOI incrusté sur le dessus. Néanmoins, les gens de Blog of ​​Mobile ont remarqué que le nouveau VAIO Phone semble identique au tout récent Panasonic Eluga U2. D’ailleurs, il partage des spécifications similaires, comme l’écran.

VAIO Phone

Il n’y a pas de news si le smartphone va être lancé en dehors du Japon, mais pour ceux qui vivent là-bas, il sera commercialisé à un prix assez bas. Il coûte ¥ 4 000 (31 euros) ​​par mois avec un forfait illimité dans le pays, ou il peut être acheté “nu”, pour ¥ 51 000 (environ 395 euros).

Tags : Vaio
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.