Fermer
OS

OnePlus One : Android 5.0 Lollipop repoussé à la fin mars

Alors que nous arrivons rapidement à la fin du mois de février, il n’y a toujours aucun signe de la dernière version de Android sur un des plus cool smartphones phares de l’année 2014. Mais, l’attente va peut-être être un peu plus longue.

Android Police a annoncé que le populaire smartphone OnePlus One est maintenant prévu pour recevoir une mise à jour de CyanogenMod à Android 5.0 Lollipop dans les cinq prochaines semaines, soit un peu plus tard qu’initialement prévu.

À la mi-janvier, le fondateur de Cyanogen, Steve Kondik, a promis qu’une version stable de CyanogenMod 12 pour Lollipop arriverait ce mois-ci. Malheureusement, cela n’a pas été le cas.

Selon une conversation sur Twitter lundi matin, avec le co-fondateur de OnePlus, Carl Pei, la tant attendue mise à jour de CyanogenMod 12S va maintenant arriver “au milieu et à la fin du mois de mars”, aux côtés de la propre ROM OxygenOS de l’entreprise.

Passez votre chemin

La prochaine mise à jour CyanogenMod 12S est particulièrement remarquable, car elle pourrait être le dernier vestige du partenariat entre OnePlus et Cyanogen. En effet, ces dernières entreprises sont actuellement embourbées dans une querelle de licence concernant les appareils vendus en Inde.

Alors que tout le monde attend le OnePlus Two, le fabricant de smartphones a commencé à travailler sur son propre fork de la version d’Android, qui arrivera au mois de mars, comme une ROM installable par l’utilisateur.

OnePlus One : Android 5.0 Lollipop repoussé à la fin mars

Après de nombreux retards, les propriétaires du OnePlus One sont légitimement désireux de rapidement mettre la main sur la version Lollipop prévue pour leur smartphone préféré.

L’équipe derrière OxygenOS a promis une version Android optimisée uniquement pour le matériel de la société, avec une amélioration du déverrouillage et des paramètres rapide et la promesse de ne pas embarquer de bloatware, une tendance que nous pouvons fortement apprécier.

À noter que vous pouvez retrouver le test complet du OnePlus One sur le BlogNT depuis hier.

Mots-clé : Android 5.0LollipopOnePlus One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.