close
Périphériques

Google confirme le Chromebook Pixel 2, disponible ‘bientôt’

Ça fait deux ans que Google a lancé le Chromebook Pixel. Il s’agit d’un ordinateur portable haut de gamme avec un écran haute résolution, un rapide processeur, une qualité de construction supérieure et un prix de départ de 1 299 dollars. Malheureusement, seuls nos amis de l’autre côté de l’Atlantique ont pu en profiter. Aujourd’hui, l’entreprise s’apprête à lancer un modèle de deuxième génération de son Chromebook Pixel.

Les détails sur le Chromebook Pixel 2 (ou peu importe comment il sera nommé) sont assez rares pour le moment, mais tout comme l’original, il sera commercialisé en édition limitée, et sera un dispositif premium destiné aux développeurs. En d’autres termes, ne vous attendez pas à ce qu’il soit accessible – en terme de prix et probablement de disponibilité à travers l’Europe.

Renee Niemi, qui a le titre de directrice de Android & Chrome pour Google for Work, a confirmé qu’un nouveau Chromebook Pixel est sur ​​le point de voir le jour, en parlant d’un récent événement de la firme de Mountain View. Elle dit que celui-ci devrait “bientôt sortir”, et que c’est une plateforme de développement et une preuve de concept, plutôt qu’une machine dédiée au marché de masse. En effet, on va être très loin des ordinateurs portables à faible coût sous Chrome OS, produits par des sociétés telles que Acer, Asus, Dell, HP, Samsung ou encore Toshiba.
Le fait est que Google et les développeurs représentent environ 85% des utilisateurs du Chromebook Pixel, et ce n’est pas surprenant. Alors que les traditionnels Chromebooks se vendent généralement pour quelques centaines de dollars, le premier Pixel se vendait 1 300 dollars.

Chromebook Pixel

Une base du Chromebook Pixel original

Avec son prix premium, celui-ci est arrivé avec beaucoup des fonctionnalités très spéciales. Ainsi, on a retrouvé un écran tactile offrant une très haute résolution de 2 560 × 1 700 pixels. Les deux caractéristiques matérielles ont été utilisées pour encourager les développeurs Web à utiliser ces deux caractéristiques. Il a également donné à ces développeurs une plateforme de test. La création d’un nouveau Pixel signifie très probablement que Google a d’autres caractéristiques clés pour aider à pousser le Web.

Chromebook Pixel 2 : un design similaire au Chromebook Pixel

Il y a des raisons de croire que le nouveau Pixel est connu par le nom de code Samus, et que les rumeurs et fuites suggèrent qu’il va ressembler à l’original. Mais, il disposerait d’un processeur Intel Core M Broadwell, un port réversible USB 3.1 de Type C, et d’autres nouvelles fonctionnalités.

Nous devrons probablement attendre une annonce officielle avant de réellement connaître ces spécifications, prix ou date de sortie.

Tags : ChromebookChromebook Pixel
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.