close
OS

Installer Windows 10 sur les smartphones non pris en charge

La semaine dernière, Microsoft a publié une version Technical Preview de Windows 10 pour les téléphones. Mais jusqu’à présent, l’entreprise prend officiellement en charge uniquement une poignée de dispositifs. Malheureusement, si vous n’avez pas un de ces smartphones, vous ne pouvez pas vous inscrire au programme Windows Insider et installer une mise à jour logicielle over-the-air.

Mais si vous êtes prêt à pirater votre smartphone, vous pourriez être en mesure d’installer Windows 10 coûte que coûte.

Un membre du célèbre forum xda-developers, nommé RustyGrom, a créé un outil nommé WPInsiderHacks qui vous permet de charger Windows 10 sur au moins certains smartphones non pris en charge, en changeant la façon dont le fabricant et le numéro de modèle du téléphone sont identifiés sur le serveur de Microsoft.

Avec cette petite prouesse, il est possible d’utiliser les propres outils de Microsoft pour télécharger et installer Windows 10, même si, après que le processus est terminé, le fabricant et le numéro de modèle de votre téléphone seront réinitialisés. Autrement dit, il reste encore une inconnue pour savoir si vous aurez les futures mises à jour over-the-air sans changer à nouveau ces données.

Installer Windows 10 sur les smartphones non pris en charge

RustyGrom confirme que WPInsiderHacks fonctionne avec un Lumia 1520, mais d’autres utilisateurs ont réussi à modifier le fichier WPFlights.xml pour lui permettre de fonctionner avec d’autres smartphones, y compris le Lumia 930, le Lumia 920, et même sur les appareils non Lumia, tels que le HTC 8X et le HTC One M8, tous les deux sous Windows Phone.

Gardez à l’esprit, que Windows 10 for phones est encore une version incomplète, et que cette version preview publiée par Microsoft a quelques bugs et des composants inachevés. Donc, si vous voulez l’essayer, évitez d’utiliser votre smartphone de tous les jours … surtout si vous l’installez sur un téléphone que Microsoft ne supporte pas encore officiellement.

Vous pouvez retrouver ma vidéo de prise en main de l’OS depuis cet article.

Tags : Windows 10WPInsiderHacks
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.