close
Périphériques

ASUS va lancer le Zenbook Pro en mars, et des Chromebooks en 2015

Dans l’annonce des résultats de la firme aux investisseurs, ASUS a révélé que le Fonepad serait rebaptisé en ZenPad, et que la deuxième génération du ZenFone était sur le point de faire son apparition vers les marchés européens et américains.

La société a également noté que sa gamme d’ordinateurs portables Zenbook Pro, va inclure le modèle UX305 et UX501. Le PDG de Asustek, Jerry Shen, nomme le UX501 comme étant un “monstre de haute performance”, et précise au Taipei Times que les deux modèles sont meilleurs en terme de fonctionnalité et d’efficacité par rapport au MacBook Pro d’Apple.

Microsoft Translator note que la nomenclature “Pro” signifie probablement que les appareils sont conçus pour plaire aux professionnels, et auront probablement des caractéristiques supplémentaires liées à la sécurité. Les ordinateurs portables peuvent également être dotés de logiciels dont on a besoin dans le secteur de la productivité. Ils auront tendance à exécuter une puce Intel Broadwell avec Windows 8.1 en tant que système d’exploitation. Évidemment dès que Windows 10 sera disponible plus tard dans l’année, le périphérique devrait en bénéficier de suite.

Selon le diaporama de présentation, le ZenBook Pro (avec le ZenBook et le Chi) va être lancé au premier trimestre de cette année, qui se termine au mois de mars.

ASUS va lancer le Zenbook Pro en mars, et des Chromebooks en 2015

En outre, à partir du deuxième trimestre de l’année 2015, ASUS va lancer une nouvelle gamme de Chromebooks. La société espère que la série de 2015 sera un énorme succès sur le marché américain. Si l’on se réfère à l’image du diaporama, les Chromebooks vont brillamment être colorés en rouge, jaune et bleu et vont être similaires à la gamme ASUS Chromebooks C200 et C300. Il n’y a pas d’autres informations à propos de ce que les dispositifs vont offrir comme caractéristiques.

ASUS sera présent au Mobile World Congress 2015 de Barcelone du 2 au 5 mars. Il est supposé que la société dévoilera officiellement ses plans lors de la conférence.

Tags : ASUSChromebookZenbook Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.