Fermer
Apps

Vous voulez essayer Windows 10 sur votre Mac ?

Les utilisateurs de Mac désireux d’essayer Windows 10 Technical Preview ne vont pas avoir à attendre plus longtemps. En effet, ils peuvent commencer à tester la nouvelle version de l’OS avec Parallels Desktop 10. Une nouvelle mise à jour de la populaire application de virtualisation Parallels offre un “support expérimental” pour la version preview de Windows 10, signifiant que toutes les dernières fonctionnalités déployées par Microsoft pour son futur système d’exploitation peuvent être mises à l’épreuve sur votre ordinateur Apple.

Parallels a longtemps été une solution de repli pour tous les utilisateurs sur Mac qui cherchent un moyen d’utiliser la célèbre plateforme de bureau de Microsoft sur leur Mac. Comme vous l’avez compris, le but est de disposer d’un environnement Windows virtuel qui s’exécute au sein d’OS X. D’abord publiée en 2006, la solution a rapidement pris une place importante sur le marché, notamment grâce à la nouvelle architecture Intel qui rendait l’émulation de Windows bien plus efficace que les produits concurrents qui étaient déjà disponibles.

Lorsque l’application Parallels a été lancée, les utilisateurs sous Mac étaient heureux d’avoir accès aux applications Windows – mais, depuis lors, leurs attentes se sont multipliées de façon significative. Aujourd’hui, il est devenu indispensable de suivre le rythme imposé par les plateformes, et c’est exactement ce que nous voyons ici. Si la version complète de Windows 10 ne vient pas dans les mains du grand public avant quelques mois, et que la Technical Preview n’est disponible que pour ceux qui le souhaitent, il est déjà possible de l’installer sur un Mac à partir d’aujourd’hui.

Vous voulez essayer Windows 10 sur votre Mac ?

Les utilisateurs d’OS X ont donc un moyen de tester certaines des caractéristiques tant vantées par Microsoft. Celles-ci comprennent notamment le retour du menu Démarrer, l’accès à l’assistant virtuel Cortana et au centre de notifications, ou encore un accès à la version preview de la nouvelle suite bureautique Office, qui sera disponible aux côtés de Windows 10.

Cependant, et contrairement aux utilisateurs qui installent la Technical Preview sur leur PC, les “Mac users” utilisant Parallels n’ont pas à renoncer à leur système d’exploitation actuel. Vu que le logiciel fournit un environnement virtuel, ils peuvent tout simplement installer la version preview comme ça leur chante, tester les nouvelles fonctionnalités dès qu’ils le souhaitent, et pourront retourner sur OS X dès qu’ils ont fini de jouer. En bref, ils peuvent avoir le beurre et l’argent du beurre.

Parallels Desktop pour Mac 10 est disponible dès maintenant depuis son site web. Windows 10 Technical Preview peut être téléchargé directement à partir de Microsoft, dès lors que vous vous êtes enregistré pour le programme Windows Insider.

Mots-clé : OS XParallels DesktopTechnical PreviewWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.