close
Périphériques

Est-ce qu’il s’agit du Chromebook Pixel 2 ?

Il y a deux ans, Google a lancé l’alpha et l’oméga de toutes les Chromebooks, le Chromebook Pixel. Aujourd’hui, la plupart des gens voient ce dispositif comme une pièce rare, et surtout comme un Chromebook que personne ne pouvait se permettre d’acquérir. Alors que les Chromebooks sont généralement considérés comme un élément sensible aux prix et conçu pour offrir une alternative moins chère aux périphériques sous Windows, le Pixel était à l’opposé de cette philosophie.

Le prix du Chromebook Pixel s’élevait à 1 300 dollars pour l’option la moins chère, celle de 32 Go. Évidemment, et à ce prix là, il y a un certain nombre d’alternatives plus traditionnelles (et puissantes) disponibles. Cela dit, ce n’était pas n’importe quel ordinateur portable, arrivant avec quelques spécifications réellement impressionnantes, notamment si l’on se place dans le contexte d’il y a deux ans. On y retrouvait notamment un écran tactile de 12,85 pouces offrant une résolution de 2 560 x 1 700 pixels (239 ppi), 4 Go de RAM DDR3, une Webcam HD, un processeur Intel Core i5 cadencé à 1,8 GHz. Et ceci, c’était sans parler de la qualité de la construction. En tant que tel, c’était plus un joyau que toute autre chose.

Avec un tel périphérique fait simplement pour le “show” et surtout avec un tel prix, on pourrait penser qu’il s’agit d’une pièce unique. Pas de réincarnations futures pour ainsi dire. Et bien, si telle était votre pensée, vous allez être surpris d’apprendre que le Chromebook Pixel 2 serait peut-être en train d’être développé par la firme de Mountain View.

Chromebook Pixel

La dernière spéculation provient d’un rapport de bug qui a été déposé sur le tracker de Chromium, et relayé par OMG Chrome. Le problème en question est lié à l’adaptateur DisplayPort USB Type-C, auquel est rattaché une image qui semble clairement être le Chromebook Pixel. Si le problème est bien déposé, celui-ci arrive avec un dispositif connu sous le nom de code “Samus”. Bien que l’image semble être celle du premier Pixel, le nom de code pour ce Chromebook était “Link”. En tant que telle, la spéculation est maintenant en route que le Pixel 2 est en développement.

Est-ce qu'il s'agit du Chromebook Pixel 2 ?

Bien sûr, il ne s’agit là que d’une spéculation, et les spécifications sont littéralement une inconnue. Toutefois, il est suggéré que le dispositif arrivera avec un processeur Intel Core Y-Series de 5e génération, une barre de guidage interactive et un clavier rétro-éclairé. Il est également spéculé que le Pixel 2 devrait arriver avec un écran tactile, et un port USB 3.1 Type-C, offrant un transfert de données allant jusqu’à 10 Gb/s tout en étant réversible.

Bien sûr, jusqu’à ce que Google annonce effectivement le dispositif, nous devrons attendre et voir si celui-ci est bien une réalité. Avec la Google I/O attendue pour le mois de mai, on peut s’attendre à ce que Google nous présente son dernier opus à ce moment-là.

Achèteriez-vous un Chromebook Pixel de seconde génération ?

Tags : ChromebookChromebook Pixel
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.