close
Apple

Apple Watch et Macbook Air Retina : un événement ce mois-ci ?

Il semble que le dernier événement d’Apple était hier, mais là encore, le temps passe vite quand vous êtes en attente des produits qui ont circulé depuis des mois sur la toile. Bien qu’il va falloir être patient avant de voir le géant de Cupertino brandir son nouvel iPhone, il semblerait que la firme ait néanmoins d’autres produits à nous présenter qui pourraient être également très excitants.

En effet, iGen rapporte que Apple est prêt à tenir un nouvel événement ce mois-ci, cette fois pour dévoiler le nouveau Macbook Air, et afin de fournir davantage de détails sur l’Apple Watch. Cependant, et à mon plus grand dam, l’iPad Plus (iPad Pro) n’est pas prévu pour faire une apparition sur scène.

Les sources du média français indiquent que le prochain événement d’Apple pourrait avoir lieu le 24 février, soit quelques jours avant le début du Mobile World Congress, un événement snobé par le géant de Cupertino.

Apple Watch et Macbook Air Retina : un sacré programme

Si cet événement se confirme, cela signifie que nous pourrions enfin voir ce nouveau MacBook Air dont on parle depuis des mois. Celui-ci aurait la particularité de disposer d’un écran de 12 pouces offrant une résolution Retina, et ne disposerait pas de ventilateur sous le capot, en raison de la nouvelle architecture de son processeur Intel Core-M. De plus, l’ordinateur portable pourrait être amputé de la majorité de ses ports. En effet, on devrait uniquement retrouver un port pour la prise casque, et un nouveau connecteur réversible USB Type-C, permettant d’alimenter le dispositif, et servir pour d’autres besoins.

Concept de l'Apple MacBook Air

D’autre part, l’Apple Watch n’est plus une surprise, puisque l’on s’attend à ce que celle-ci arrive dans les boutiques au mois d’avril. En revanche, et malgré les multiples informations qui circulent sur la toile, nous sommes toujours en attente de plus de détails de la part d’Apple sur sa montre connectée.

Apple Watch

Bien que ce ne soit pas une confirmation définitive, il est tout à fait légitime de voir l’entreprise profiter de cette occasion pour exciter davantage les consommateurs sur un nouveau produit. Si Apple a vraiment dans l’idée de tenir un événement ce mois-ci, les invitations devraient commencer à arriver dans peu de temps.

Néanmoins, il ne s’agit là que d’une rumeur, et comme à l’accoutumée celle-ci doit être prise avec des pincettes. De plus, les sources de 9to5mac rapportent que Apple n’a actuellement pas prévu de tenir un événement ce mois-ci : “même s’il est très probable que la firme organise un événement pour lancer officiellement l’Apple Watch, la date reste un point d’interrogation”.

Tags : Apple WatchKeynoteMacBook Air Retina
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.