close
Mobile

Galaxy S6 : la puce Exynos 7420 va t-elle plus vite que la Snapdragon 810 ?

Il y a beaucoup de débats et de nombreuses rumeurs quant à savoir si Samsung va mettre une puce Snapdragon 810 ou une puce Exynos 7420 dans le Galaxy S6.

Traditionnellement, Samsung utilise le processeur Snapdragon de Qualcomm pour ses dispositifs phares, comme le font la plupart des constructeurs qui libèrent leurs fleurons dans l’Ouest, et le Snapdragon 810 est le dernier et la grande puce mobile de Qualcomm. Mais malheureusement, il y a des rumeurs qui suggèrent que la firme sud-coréenne rencontrerait des problèmes de surchauffe sur ce nouveau modèle, et serait même en pourparlers pour utiliser l’une de ses propres puces à la place, la Exynos 7420.

Mais, plutôt que de mettre de côté la puce de Qualcomm, elle pourrait utiliser les deux, avec certaines régions qui auraient l’une, et certaines autres, l’autre. À l’heure actuelle, nous n’avons aucune information sur ce sujet. Mais, les deux puces semblent avoir maintenant été benchmarkées, et nous avons donc un point de comparaison pour celles-ci.

La guerre des processeurs

Comme Softpedia l’a repéré, la puce maison Exynos 7420 a obtenu un score en mono-cœur de 1520 points et un score en multi-cœurs de 5478 points. Il est supposé que l’appareil, qui a embarqué la puce, est un prototype du Galaxy S6, mais, quel qu’il soit, il a 3 Go de mémoire vive, et la puce a été cadencée à 1.50 GHz. Autrement dit, cela suggère que c’est les plus lents des quatre cœurs qui ont été étalonnés.

Ces scores pourraient ne pas dire grand-chose sans une comparaison, mais dans un Geekbench l’opposant avec le Snapdragon 810, vous allez pouvoir vous faire une idée de quel processeur est le meilleur.

Benchmark du Exynos 7420 versus Snapdragon 810

Le Snapdragon 810 a été embarqué dans le LG G Flex 2, avec 2 Go de mémoire vive et des noyaux encore plus lents ont été mis à l’épreuve, pointant à 1.55 GHz. Le Snapdragon 810 réalisé un score en mono-cœur de 1292 points, et un score multi-cœur de 3604 points, ce qui, dans les deux cas, est un peu plus faible que son concurrent du jour, le Exynos 7420.

Les autres différences dans les smartphones pourraient jouer un rôle clé dans l’utilisation, puisque les scores obtenus par des benchmarks ne se traduisent pas toujours les expériences du monde réel. Quoiqu’il en soit, si vous craignez que Samsung décide d’abandonner Qualcomm, peut-être que vous devriez commencer à revoir votre position, et espérer que ce soit le cas…

Tags : Exynos 7420Galaxy S6Snapdragon 810
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.