close
Périphériques

Microsoft Surface Hub : un PC tout-en-un de 84 pouces

Microsoft a dévoilé un nouveau membre de la famille Surface. Le prochain Surface Hub n’est pas une tablette portable comme la Surface Pro 3, mais il s’agit d’un ordinateur tout-en-un de 84 pouces, conçu pour une utilisation dans le monde professionnel. Pour le schématiser, il s’agit d’une Smart TV géante qui intègre tous vos périphériques Windows pendant que vous êtes dans un milieu professionnel.

Il dispose de caméras, d’un écran tactile, de capteurs, et exécute évidemment la toute dernière version du système d’exploitation de la firme de Redmond, Windows 10. Vous pouvez l’utiliser comme un tableau blanc numérique pour une utilisation avec OneNote, ou comme un système de vidéoconférence avec Skype.

Alors qu’il est difficile de se faire réellement un jugement avec une seule présentation à distance, le Surface Hub fonctionne en se connectant au réseau professionnel, et exécute une version spéciale de Windows 10. Le Surface Hub possède un écran 4K, deux caméras, offre un support pour la saisie tactile multi-touch ou par un stylet numérique, et il peut exécuter n’importe quelle application Windows 10 disponible pour les petits appareils, tels que les ordinateurs de bureau ou portables. Mais, il y a aussi une suite d’applications conçues pour prendre des notes, manipuler des images ou des présentations, et plus encore. Il se concentre donc sur l’interactivité pour les professionnels.
L’idée est que le contenu sur votre réseau – tels que des cartes, des maquettes et d’autres images – peut être annoté et modifié sur le Surface Hub dans un bureau.

Microsoft Surface Hub

Puisqu’il fonctionne sous Windows 10, cela signifie aussi que de nouvelles applications peuvent être développées pour le Surface Hub qui seront centrées autour de cet environnement sur grand écran. Il n’y a à ce jour aucun mot sur le prix ou la disponibilité, mais puisqu’il est équipé de Windows 10, nous en apprendrons probablement plus avant la fin de l’année.

Tags : MicrosoftSurface HubWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.