close
Apps

Apple Watch : l’application compagnon révèle de nouvelles fonctionnalités

L’application compagnon qui va accompagner la montre connectée du géant de Cupertino, l’Apple Watch, dont nous avons appris son existence hier lorsque Apple a poussé iOS Beta 8.2 aux développeurs, a révélé certaines des nouvelles fonctionnalités de la smartwatch.

Avec l’application iOS Apple Watch, les utilisateurs seront en mesure de contrôler les paramètres de la montre, incluant les paramètres de l’application Apple Watch, mais également les moyens sur comment la smartwatch interagit avec l’iPhone, rapporte 9to5Mac .

L’application montre les informations sur la capacité de stockage de la montre, et affiche un détail sur la place prise par la musique, les applications et les photos. Autrement dit, cela confirme qu’il aura de l’espace de stockage utilisable et, probablement, différentes options de capacité à des prix différents.

Si l’application compagnon va également permettre aux utilisateurs de réorganiser les icônes des applications sur l’écran d’accueil de l’Apple Watch, il y a quelques nouvelles fonctionnalités bien plus intéressantes que cela.

Apple Watch app iOS : réorganisation des icônes

“Complication”

Le site indique les utilisateurs vont être en mesure de personnaliser l’écran de la montre (watchface) avec des “monogrammes” numériques, comme leurs initiales. C’est une fonctionnalité que la firme nomme “complication”, qui peut être désactivée très simplement. Une autre fonctionnalité permet de suivre le cours de la bourse ou de certaines actions sur le cadran de la montre.

Apple Watch app iOS : paramétrage des watchfaces

L’Apple Watch pourrait afficher un petit point rouge sur l’écran pour vous avertir lorsque vous avez une notification émanant de votre iPhone, et vous serez en mesure de répondre aux SMS, soit par la dictée vocale, soit par de véritables messages vocaux ou encore par des réponses par défaut prédéfinies. Évidemment, vous pourriez adopter le “type” de réponse en fonction de votre besoin.

Avec Maps, les porteurs de l’Apple Watch seront en mesure de choisir d’activer ou non la rétroaction haptique, direction par direction. Enfin, l’Apple Watch a également un certain nombre de caractéristiques liées à l’accessibilité, comme les autres produits de la firme.

La santé et la sécurité

La sécurité est également un pilier de la montre : l’application compagnon iOS permettra aux utilisateurs de définir des codes d’accès pour la montre, et l’Apple Watch pourra être réglée pour autoriser jusqu’à 10 mots de passe incorrects avant que celle-ci ne se bloque.

Apple Watch app iOS : santé

Et sans surprise, le suivi de votre activité physique et votre santé va jouer un rôle important, avec des paramètres tels les rappels lorsque vous êtes assis depuis bien trop longtemps, ou encore la possibilité de suivre les progrès de votre activité et de votre rythme cardiaque, contrôlables via l’application.

L’Apple Watch est attendue d’ici quelques mois, donc jetez un œil sur les informations concernant celle-ci, elles devraient se multiplier.

Tags : Apple WatchiOS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.