Fermer
Smartwatches

Apple Watch : une démo interactive vous permet d’essayer la smartwatch

Alors que certaines rumeurs suggèrent que la smartwatch d’Apple, l’Apple Watch, va être lancée durant le mois de mars, les propriétaires qui rêvent de pouvoir mettre la main sur la première smartwatch du géant de la technologie vont commencer à être impatients de pouvoir mettre la montre sur leur poignée.

Mais, voici quelque chose qui pourrait vous faire patienter jusqu’à ce que le grand jour arrive. Une démo interactive en ligne permet de “manipuler” l’Apple Watch. Il s’agit en fait d’un intelligent outil de marketing imaginé par l’équipe derrière l’application de news sur iOS, Pipes. Mais, il est bon de regarder celui-ci, et voir comment certaines des applications sur la smartwatch pourraient ressembler sur une si petite interface.

Comme on pouvait s’y attendre, la démonstration démarre avec l’écran d’accueil de l’Apple Watch montrant une variété d’applications, et des icônes qui seront familières à la plupart des utilisateurs iOS.

Écran d'accueil de l'Apple Watch

Alors que certaines vont montrer une image fixe dès lors que l’on clique dessus, d’autres vont avoir des composants interactifs, par exemple les applications de musique et de vidéo. L’application Pipes, quant à elle, dispose de davantage de fonctionnalités, avec une expérience qui va sans doute être assez proche de ce que vous pouvez attendre de la version dé.

Et, une fois que vous avez terminé de regarder chaque application, il vous suffit de taper ou cliquer sur la couronne numérique de la montre pour revenir sur l’écran d’accueil, tout comme ce que nous aurons avec la vraie smartwatch.

Application musique sur l'Apple Watch

Une caractéristique intéressante est la possibilité pour les développeurs d’ajouter leur propre logo pour avoir une idée de la façon dont leur propre icône d’application va ressembler.

On peut supposer que Apple n’a pas souhaité une telle promotion pour son OS, et légitimement se demander si quelqu’un de la firme de Cupertino ne va pas entrer en contact avec l’équipe de Pipes pour poliment demander de retirer cette démo. Donc, si le lien ne fonctionne plus, je m’en excuse à l’avance !

Mots-clé : Apple Watch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.