Fermer
Smartphones

Microsoft ne pourra pas libérer un smartphone phare avant fin 2015

Une nouvelle publication indique que Microsoft ne publiera pas de smartphone haut de gamme Lumia sous Windows Phone avant la fin de l’année 2015. En attendant, la firme de Redmond va se concentrer sur des dispositifs axés sur l’entrée et le milieu de gamme. Cette information provenant de sources anonymes parlant à Geek On Gadgets est, non officielle. Quoi qu’il en soit, si elle s’avérait être réelle, la stratégie de Microsoft en pâtirait.

Selon la source, Microsoft ne va pas annoncer un smartphone phare au Mobile World Congress en 2015, mais plutôt utiliser l’événement pour révéler des smartphones d’entrée et de milieu de gamme, avec le lancement d’un Lumia 6xx. Nokia a annoncé le Lumia 630 et le Lumia 635 au début du mois d’avril, qui était par hasard aussi quand il a lancé le Lumia 930. De plus, un Lumia 3xx ou 4xx est susceptible d’être dévoilé durant l’événement.

Si Microsoft n’a vraiment pas un smartphone phare à nous présenter prochainement, et que nous allons devoir attendre septembre 2015 pour en voir un, le Lumia 930 doit en découdre avec tous les nouveaux smartphones Android qui sont aujourd’hui sur le marché, et qui le seront durant la première moitié de l’année 2015. Est-ce que le Lumia 930 (et le plus ancien Lumia 1520) sera assez désirable pour affronter l’inévitable Galaxy S6, LG G4, Xperia Z4 ou encore HTC One M9 ? Microsoft l’espère du fond du coeur.

Lumia 930 : il va devoir jouer des coudes

Avantages et inconvénients

D’une part, il y a une certaine logique à cela, puisque les smartphones d’entrée de gamme sous Windows Phone ont tendance à se vendre mieux que leurs grands frères, beaucoup plus coûteux. De plus, Microsoft a très certainement envie d’avoir un dispositif phare pour montrer Windows Phone 10, qui arrivera probablement à la fin de l’année 2015.

Mais d’autre part, alors que la source anonyme ne parle que du Mobile World Congress, et ne mentionne pas la traditionnelle conférence annuelle des développeurs de Microsoft (BUILD) ou encore le CES, il y a d’autres possibilités pour la firme de Redmond de libérer un smartphone haut de gamme. En outre, peut-être que Microsoft a conclu un accord avec HTC, Samsung, ou un autre constructeur pour combler le vide jusqu’à ce qu’un nouveau Lumia haut de gamme soit prêt ? Il y a aussi le fameux smartphone McLaren dont on a entendu parler à plusieurs reprises…

L’acquisition par Microsoft de la division mobile de Nokia a été récemment finalisée, et depuis lors, la société a connu un vaste exercice de rebranding, faisant de 2014 une année de changement considérable pour Windows Phone. En novembre dernier, le Lumia 535 est devenu le premier smartphone à être lancé sans le nom de marque Nokia.

Mots-clé : LumiaMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.