close
Apps

Skype lance la version preview de son outil de traduction quasi instantanée

Skype va de l’avant avec son ambitieux outil de traduction quasi instantanée, en libérant ce lundi une version preview qui prend en charge l’anglais et l’espagnol, avec 40 langues supplémentaires via la messagerie instantanée.

Les premières invitations vont aux utilisateurs Skype qui ont récemment manifesté un intérêt pour l’application via une page d’inscription spéciale, et vont avoir besoin d’un ordinateur de bureau ou portable exécutant Windows 8.1. Un ami hispanophone serait une bonne idée également.

Si la vidéo (ci-dessus) montrant Skype Translator en action est quelque chose qui ne peut que s’améliorer, il semble que nous pourrions être sur le point d’avoir en face de nous une véritable percée dans l’ère du logiciel de ce type. Cependant, le fait que c’est actuellement une version preview signifie que nous pourrions devoir attendre encore quelque temps afin que l’équipe de développement puisse continuer de perfectionner la technologie derrière celle-ci.

Lorsque vous utilisez Skype Translator, vos paroles sont presque instantanément converties et affichées à l’autre personne via la messagerie instantanée sur le côté droit de l’écran, mais également vocalement. L’outil s’appuie sur l’apprentissage de la machine, donc plus il est utilisé, plus il devient extrêmement précis.

Skype lance la version preview de son outil de traduction quasi instantanée

Annonçant le déploiement sur un article du blog de la firme, le dirigeant de Skype, Gurdeep Pall, a déclaré que le nouvel outil représentait “un nouveau chapitre dans la manière de communiquer” pour les utilisateurs Web.

“Alors que nous entrons dans une ère où les expériences informatiques doivent être plus personnelles, Skype a examiné les moyens d’aider les communautés à créer de véritables liens, tout en étant beaucoup plus productives”, a déclaré le dirigeant, ajoutant que le populaire outil en ligne “enlève maintenant un autre obstacle pour permettre aux gens de communiquer indépendamment de la langue qu’ils parlent”.

Pall a déclaré que l’objectif à long terme de Skype Translator est d’amener autant de langues que possible à autant de plateformes que possible “et offrir la meilleure expérience de Skype Translator sur chaque plateforme pour ses plus de 300 millions d’utilisateurs connectés”.

Envie d’en apprendre davantage ? La page d’inscription est toujours en place, suggérant que vous pouvez vous inscrire à ce processus.

Tags : Skype
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.