close
Apps

Une mise à jour de la Pebble ajoute le support pour toutes les notifications Android

La smartwatch Pebble n’a peut-être pas un écran couleur, et offre encore moins un support aux commandes vocales tel que la Apple Watch ou les smartwatches sous Android Wear de LG, Samsung ou encore Motorola, mais ce n’est pas pour autant qu’elle est inintéressante. En effet, elle a une batterie qui offre une excellente autonomie, toujours active, reste lisible en plein soleil et a un prix de départ de seulement 130 euros.

Aujourd’hui, avec la mise à jour de l’application Pebble à la version 2.1, lorsque vous utilisez une smartwatch Pebble avec un dispositif Android, vous serez en mesure de voir toutes vos notifications sur votre poignet, et pas seulement les notifications d’une poignée d’applications. Auparavant, les consommateurs d’une Pebble pouvaient définir des notifications pour un nombre limité d’applications, telles que celles qui gèrent vos SMS, votre agenda, ou encore vos mails. Si vous vouliez des notifications de toute autre application sur votre poignet, vous deviez utiliser une application tierce. C’est donc de l’histoire ancienne.

Il suffit d’installer l’application sur un smartphone fonctionnant sous Android 4.3 ou ultérieure, d’aller dans les paramètres de notifications et de sélectionner les applications pour lesquelles vous souhaitez recevoir des notifications. Vous pouvez également toutes les sélectionner, ou aucune.

Une mise à jour de la Pebble ajoute le support pour toutes les notifications Android

La nouvelle application ajoute également le support pour mettre fin à un appel téléphonique en cours, et l’entreprise affirme qu’elle devrait également offrir une meilleure fiabilité, et performances.

Pebble est actuellement en train de déployer progressivement cette mise à jour, de sorte que 10% des utilisateurs seront en mesure de disposer de la nouvelle application sur le Play Store tout de suite. Elle sera déployée au fur et à mesure aux consommateurs, et l’entreprise prévoit finalement de proposer une mise à jour qui va apporter un support complet aux notifications pour tout appareil fonctionnant sous Android 4.0 ou une version ultérieure.

La société publie également un nouveau firmware pour la smartwatch elle-même. Le firmware version 2.8 ajoute le support pour les caractères supplémentaires pour que les notifications puissent être affichées en 80 langues différentes.

Tags : AndroidPebble
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.