Fermer
Apple

Apple envisagerait un casque Beats en Bluetooth

Vous connaissez forcément la marque Beats, ces casques que l’on voit partout sur les oreilles et les têtes des stars, des sportifs et consorts. Popularité par le logo “B”, Beats est une marque très convoitée, sur laquelle Apple a mis la main dessus un peu plus tôt dans l’année pour la modique somme de 3 milliards de dollars. D’ailleurs, cette acquisition est la plus grande dans l’histoire d’Apple, et comprend l’ensemble des casques et la gamme de dispositifs audio de Beats, ainsi que le tout récent service de musique en ligne, Beats Music.

Si je vous en parle à nouveau aujourd’hui, c’est qu’après avoir récemment publié une paire d’écouteurs, le Beats Solo2, annoncé en mai dernier par Beats, il semble que son successeur soit dans les œuvres, et pourrait être le premier casque conçu par Apple en partenariat avec Beats.

Mais alors qu’il y a eu beaucoup de spéculations sur les différentes façons dont Apple pourrait tirer profit de son acquisition de ​​Beats, et si celui-ci changerait les plans du constructeur audio, un dépôt à la Federal Communications Commission (FCC) suggère que le constructeur de l’iPhone 6 va ne pas changer grand-chose.

Les documents de la FCC montrent une version Bluetooth du Beats Solo2. Mis à part l’ajout de la connectivité sans fil, ces écouteurs ne semblent pas être réellement modifiés par rapport au modèle Solo2 filaire. Autrement dit, la puce Bluetooth permettrait d’écouter de la musique sans fil. Les documents précisent que la technologie Bluetooth 4.0 Low-Energy est utilisée.

Apple envisagerait un casque Beats en Bluetooth

Pas de connecteur Lightning

Il y a aussi eu des spéculations sur l’avenir de Beats, et notamment si le constructeur allait adopter la technologie Lightning d’Apple, mais pour l’instant ces dispositifs semblent encore offrir un port micro-USB, et soulignant que les casques puissent rester une plateforme ouverte. Quoiqu’il en soit, cela pourrait changer à l’avenir, à moins que Apple décide de sortir diverses variantes, afin de plaire à tous.

En tout cas, ce nouveau casque pourrait porter le logo d’Apple, même si le casque a l’ADN de Beats. Malgré cette apparition à la FCC, il n’y a pas la moindre information de quand il sera annoncé.

Mots-clé : Beats
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.