close
Microsoft

Microsoft oppose le Yoga 3 Pro de Lenovo contre MacBook Air d’Apple

Le MacBook Air a été un produit populaire pour Apple, et maintenant Microsoft essaye de vous convaincre qu’elle a une meilleure alternative à l’ordinateur portable de la firme de Cupertino : le Lenovo Yoga 3 Pro.

Microsoft continue d’avoir une dent contre Apple, et semble faire de nombreux efforts marketing dans la publicité mettant en scène ses produits ou ses technologies, face à ceux de son pire ennemi, caractérisés par une pomme croquée. Quoi qu’il en soit, si la firme de Redmond a de nombreux fois tapé sur les Chromebooks de Google, la dernière publicité permet de comparer le célèbre MacBook Air à un PC du constructeur chinois, Lenovo.

La publicité, repérée par The Verge, oppose donc le Yoga 3 Pro de Lenovo au MacBook Air dans une mise en scène très musicale intitulée “Let’s Dance”.

La publicité met en évidence le fait que le Yoga est 4 mm plus mince que le Air, que la machine de Lenovo peut se plier entièrement à l’arrière pour devenir une “tablette”, et peut être positionné en mode “tente” pour regarder des vidéos. Le message que veut faire passer la firme de Redmond est que le Yoga 3 Pro est un dispositif souple, tandis que le MacBook Air ne l’est pas – et la publicité note également que le Yoga a un écran tactile tandis que le Air non.

Microsoft oppose Yoga 3 Pro de Lenovo contre MacBook Air d'Apple

C’est une nouvelle fois un succès marketing de la part de Microsoft, et va de pair avec toutes les publicités de Microsoft, et notamment celles ou la firme de Redmond compare sa Surface Pro 3 hybride avec le MacBook Air.

Bien sûr, il est peu probable que ces campagnes persuadent les fans d’Apple d’aller vers le pire ennemi qu’est Windows, et un rapide coup d’œil sur les commentaires YouTube de ces publicités en témoigne.

Cependant, on ne peut pas nier que regarder ces ordinateurs faire du breakdance soit amusant !

Tags : AppleLenovoMacBook AirYoga 3 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.