Fermer
Apps

Dropbox se met à jour pour l’iPhone 6 et le 6 Plus, avec le support du Touch ID

Une semaine après que le populaire service de partage de fichiers sur le cloud a été pointé du doigt après que des comptes d’utilisateurs aient été compromis, que Dropbox a rapidement démenti en mentionnant que les données n’ont pas été volées sur leurs propres serveurs, la société a déployé une mise à jour de son application iOS.
Celle-ci a introduit le support pour le désormais célèbre capteur d’empreintes digitales Touch ID d’Apple. Avec ce changement, les utilisateurs de iOS 8 auront désormais la possibilité de déverrouiller et accéder à leurs comptes Dropbox en utilisant leurs propres empreintes digitales.

Dropbox est maintenant l’une des nombreuses applications à avoir mis en place le support pour la technologie Touch ID, et ce après d’autres, comme Amazon, Mint, Simple, Evernote, 1Password, Camera Plus et plus.

La mise à jour permet également d’optimiser Dropbox pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, et ajoute bien d’autres corrections, comme des améliorations de stabilité et de performance, ainsi que d’un correctif pour la prévisualisation des fichiers RTF sur iOS 8. Cependant, le support du Touch ID est la nouvelle fonctionnalité clé.
Pour les utilisateurs qui sont intéressés par la sécurité de leurs comptes, notamment après les récentes news sur une éventuelle tentative de piratage, cela pourrait être le bon moment de changer votre mot de passe Dropbox pendant que vous mettez en place l’option Touch ID.
Une fois la mise à jour de l’application effectuée, il vous suffit d’aller dans les paramètres et activer l’option. Il est important de souligner que votre iDevice doit obligatoirement être sous iOS 8. Autrement dit, il faudra mettre à jour votre iPhone 5S si vous souhaitez en profiter – l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont déjà sous iOS 8.

Dropbox se met à jour pour l'iPhone 6 et le 6 Plus, avec le support du Touch ID

Dropbox a déjà reçu une mise à jour avant qu’iOS 8 ne soit introduit, en apportant notamment le support pour d’un widget dans le centre de notifications.

Mots-clé : DropboxiPhone 6iPhone 6 PlusTouch ID
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.