fermer
Navigateurs Web

Netflix prend désormais en charge Linux (via Google Chrome)

netflix prend desormais en charge linux via google chrome 1

C’est officiel ! Vous pouvez dorénavant diffuser des vidéos de Netflix sur un ordinateur fonctionnant sous Linux. En effet, fini les techniques alternatives. Vous n’aurez plus de changer votre user agent, installer WINE, ou encore apporter d’autres modifications à votre système d’exploitation.

Dès aujourd’hui il vous suffit de télécharger et installer Google Chrome 38 et vous connecter à votre compte Netflix. Vous aurez besoin de télécharger le navigateur depuis le site google.com/chrome. Le navigateur open source Chromium ne fonctionnera pas.

Puisque Chrome 38 offre un support intégré pour la lecture vidéo HTML5 avec DRM, Netflix a enlevé les restrictions qui avaient précédemment empêché les utilisateurs à lire du contenu en streaming s’ils utilisaient un navigateur sous Linux.

Jusqu’à récemment, Netflix a utilisé la technologie Silverlight de Microsoft pour diffuser des vidéos pour les navigateurs Web – et Silverlight n’est pas officiellement disponible pour Linux. Mais la société a utilisé la technologie HTML5 pour le streaming vidéo sur certaines plateformes depuis un certain temps, et aujourd’hui le player HTML5 fonctionne très bien dans Chrome pour Linux.

Netflix prend désormais en charge Linux (via Google Chrome)

Nous pourrions éventuellement voir le support de Netflix pour les navigateurs Linux en plus de Google Chrome. Mais, ces derniers auront besoin d’intégrer avant le même genre de support DRM pour que cela fonctionne. Mozilla travaille déjà pour apporter une fonctionnalité similaire à de futures versions de Firefox.

Donc, si vous êtes en premier lieu sur Linux parce que vous croyez aux idéaux du logiciel libre, Netflix pourrait ne pas être la solution de streaming vidéo idéale.

Pour info, j’ai testé Netflix avec Chrome 38 en utilisant Ubuntu 14.10 bêta sans rencontrer le moindre problème.

Tags : ChromeLinuxNetflix
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.