close
Apple

Apple confirme sa keynote au 16 octobre

Apple va tenir une nouvelle keynote, réservée à la presse, dès la semaine prochaine. Durant cet évènement, il est prévu que la firme de Cupertino révèle un certain nombre de goodies, et notamment de nouveaux iPads, pouvant être l’iPad Mini 3 et l’iPad Air 2.

Le géant de la technologie a confirmé que la conférence de presse aura bien lieue le 16 octobre prochain, soit dans seulement sept petits jours. En effet, la société a envoyé ses invitations hier soir à la presse high-tech, forcément celle localisée sur le territoire américain.

Mais, quels sont les indices sur l’invitation ? Comme l’affiche VentureBeat, le slogan est tout simplement : “it’s been way too long” (“ça a été beaucoup trop long”). Autrement dit, pas la moindre idée cryptique derrière cette phrase, seulement une référence effrontée sur le fait que le dernier grand lancement d’Apple était il y a seulement un mois – durant lequel elle a lancé l’iPhone 6 et sa Apple Watch.

Apple confirme sa keynote au 16 octobre

Ce lancement sera plus discret que la nouba de septembre, bien que certains savoureux dispositifs sont fortement attendus par les consommateurs. Un nouvel iPad Air 2 est prévu à côté d’un tout nouvel iPad Mini, qui arrivera probablement avec un capteur d’empreintes digitales, et en coloris or, en plus de l’argent et du gris sidéral. Ce serait les mêmes coloris que ceux de l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus.

Un nouvel iMac offrant un écran Retina devrait également être révélé, avec le nouveau système d’exploitation de bureau d’Apple, OS X Yosemite. On a également parlé d’un Mac Mini mis à niveau, et d’une nouvelle version de l’Apple TV.

Il est également prévu que Apple sorte sa première mise à jour majeure pour son OS mobile iOS, la version 8.1, et ce peu de temps après la keynote. Elle permettra à Apple de porter sa fonctionnalité Apple Pay, qui sera finalement très utile aux États-Unis, mais très peu dans notre hexagone…

Tim Cook on attend que toi !

Tags : iPad Air 2iPad Mini 3Keynote
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.