Fermer
Smartphones

iPad Pro : un écran de 12,9 pouces avec une puce A8X

La dernière chose dont nous avons entendu parler à propos de la présupposée tablette de 12,9 pouces d’Apple, nommée jusqu’ici iPad Pro, est qu’elle sera lancée au début de l’année 2015. Aujourd’hui, certaines spécifications sur l’appareil se sont retrouvées sur la toile.

Apple a récemment lancé ses nouveaux smartphones iPhone 6 et iPhone 6 Plus, deux mobiles qui embarquent le nouveau processeur Apple A8. Il s’agit tout simplement de la seconde génération de la puce 64 bits de la firme de Cupertino. Pour rappel, la première a été lancée aux côtés de son co-processeur de mouvement, le M7, lors du lancement de l’iPhone 5S l’année dernière.
Quant à l’iPad Pro, la future grande tablette sous iOS est prévue d’embarquer un processeur Apple A8X.

Apple a déjà publié des versions “X” de ses processeurs par le passé. Ceux-ci sont essentiellement des versions améliorées de leur processeur d’origine, comme le A5X et l’A6X. Apple a cessé de le faire quand elle a sorti le processeur Apple A7 l’an dernier, puis cette année ils ont sorti un autre processeur entièrement nouveau dans la forme de l’Apple A8. En effet, la puce A7 publiée en septembre 2013 n’a pas suivi les traces de ses prédécesseurs, puisqu’une variante “A7X” n’a jamais été lancée.

Il serait logique pour Apple de nous un processeur une puce Apple A8X dans le nouvel iPad Pro, en particulier puisqu’il est prévu que le dispositif soit lancé au début de l’année 2015.

iPad Pro : un écran de 12,9 pouces avec une puce A8X

À contrario, le nouveau processeur ne sera pas utilisé dans l’iPad Air 2 et l’iPad Mini 3. À la place, ces dispositifs vont apparemment utiliser le nouveau processeur Apple A8 qui vient d’être lancé. La publication suggère également que l’iPad Air 2 va embarquer 2 Go de mémoire vive, et devrait arriver avec divers changements dans sa conception. En supposant que l’information soit exacte, l’iPad Air 2 présentera de grandes grilles de haut-parleurs, une lentille de caméra plus petite qui sera installée dans un endroit légèrement différent, et un châssis légèrement plus mince.

Apple est attendue pour dévoiler et lancer l’iPad Mini 3 et iPad Air 2 le mois prochain. En revanche, nous ne devrions rien entendre au sujet de la plus grande tablette de 12,9 pouces avant l’année prochaine.

Mots-clé : AppleiPad Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.