Fermer
Périphériques

Les futurs Chromebooks offriraient un support à la recharge sans fil

Un nombre croissant de smartphones et tablettes offrent un support à la recharge sans fil. Mais bientôt, vous pourrez peut-être recharger plusieurs appareils plus grands et dont la batterie est à plat, comme les ordinateurs portables, sans les brancher.

La recharge Qi et Rezence ont amélioré leurs protocoles de recharge sans fil pour faciliter l’alimentation sur les appareils, et surtout permettre de charger des appareils plus gros, voire des dispositifs multiples.

Aujourd’hui, un utilisateur de Reddit ayant pour surnom basmith7, note que la recharge sans fil pourrait arriver sur les futures Chromebooks.

La preuve vient d’une portion de code identifiée dans le code source de Chromium décrivant que le système d’exploitation de bureau “Enable inductive charging on Ryu” (“Activer la recharge par induction sur Ryu”).

Ryu n’est pas le nom d’un prochain Chromebook, mais c’est le nom de code d’une carte de développement en cours d’élaboration par les développeurs de Google et Chromium, qui est utilisée pour tester la version open source de Chrome OS.

Les futurs Chromebooks offriraient un support à la recharge sans fil

La recharge sans fil est la tendance du moment dans le domaine de la technologie. Intel parie gros sur cette technologie comme elle l’a démontré sur la scène de son récent rassemblement Developer Forum. Outre Intel, Apple a également misé sur la technologie avec son Apple Watch, qui n’est autre que le premier dispositif portable de la firme de Cupertino, et qui propose également la recharge par induction.

Quoi qu’il en soit, les développeurs de Chromium sont continuellement en train de mener des expériences pour de nouveaux appareils, que ce soit en terme de fonctionnalités, mais également sur le terrain de la technologie. Tous ne finissent pas par en faire les dispositifs qui ornent les étagères des boutiques, ou encombrent la liste des best-sellers sur Amazon, et bien que le colportage de la recharge par induction est loin d’être une preuve concrète que cette technologie va voir la lumière du jour au sein d’un Chromebook, le fait que ce soit en cours d’expérimentation est un signe encourageant.

En effet, ce qui est clair c’est que quelqu’un a au moins écrit du code qui permettrait à un Chromebook d’utiliser la recharge sans fil par induction afin que vous puissiez recharger l’ordinateur portable en le plaçant sur une zone dédiée de recharge au lieu de le brancher. Reste maintenant à un constructeur d’apporter cette possibilité, et commercialiser un sous-main à ses côtés. Vous savez quoi ? Succès garanti !

Mots-clé : ChromebookChromiumQi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.