fermer
Apps

Google Play Store 5.0 : une refonte de l’application

google play store 5 0 une refonte de lapplication 1

Google devrait déployer son dernier système d’exploitation mobile Android qui est actuellement connue comme Android L dans les prochaines semaines. Bien que nous sommes tous impatients de pouvoir mettre la main sur cette nouvelle version du système d’exploitation mobile de Google, ce déploiement va également être l’occasion pour les éditeurs de mettre à jour leurs applications avec les nouvelles directives de conception du géant de la recherche.

La première application qui va changer de peau n’est autre qu’un service de Google. En effet, diverses images relayées par Android Police sur la toile, et révélant une possible refonte de la boutique d’applications du géant de Mountain View basée sur une conception Material Design. Il pourrait s’agir du Google Play Store 5.

Google a déjà déployé une mise à jour visuelle à ses pages de contenu du Google Play Store, et semble apporter un style dynamique à la navigation sur le Play Store pour que les utilisateurs puissent en profiter pleinement.

Google Play Store 5.0 : Movies & TV

Google Play Store 5.0 : Newsstand

Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus, Google a tout simplement adoptée la conception Material Design pour son Google Play Store, notamment avec une typographie audacieuse et un aspect plus propre. Autrement dit, certains éléments sont passés à une conception à plat. Vous pouvez également obtenir des couleurs plus vives. Un grand nombre de pages sur le Play Store offrent dorénavant des images en fond, au lieu d’avoir un fond blanc uni – ajoutant un attrait visuel.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la conception de la page de Antenna Sampler est beaucoup plus attrayante dans le Play Store 5.0 (à droite).

Google Play Store 5.0 : page de Antenna Sampler

Un autre détail qui est intéressant de noter, est qu’il y a des indices dans le code source du Google Play Store 5.0, et notamment le fait que le géant de la recherche prépare un outil de restauration plus puissant pour un dispositif. La fonctionnalité permettrait aux utilisateurs de restaurer uniquement certains applications sur un nouveau dispositif, plutôt que d’avoir à restaurer les applications indésirables qu’ils ont installées sur d’autres matériels. Ce serait un must, notamment lorsque l’on change très souvent de mobile.

Globalement, ce nouveau Play Store 5.0 ressemble à une amélioration par rapport à l’application existante. Elle est plus en phase avec ce que Google a fait dans ses autres métamorphoses de conception Material Design, et l’apparence à plat va de pair avec les autres tendances récentes du design dans le mobile.

Cependant, et comme pour toutes rumeurs qui ne sont pas officiellement confirmées, il faut prendre ces captures avec des pincettes. En effet, tout ce que nous avons sous les yeux pourraient être des montages, ou encore une version qui n’est pas du tout finalisée.

Google encore n’a pas annoncé de date de sortie pour la mise à jour de son Google Play Store 5, mais dès que plus d’informations seront disponibles, je vous tiendrais au courant.

Tags : Android LGoogle Play StoreMaterial Design
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.