Fermer
Smartwatches

iWatch : pour être une alternative à Android Wear tu dois …

Beaucoup de mes amis ne portent pas de montres. La plupart préfèrent sortir leurs smartphones de leur poche quand ils veulent connaître l’heure. Je porte généralement une montre pour des raisons pratiques (regarder mon poignet est plus rapide que de sortir mon smartphone) et en partie seulement parce que j’aime porter une montre.

Alors que je possède de nombreuses montres, je change régulièrement afin de ne pas me lasser par la suite. Je ne suis pas défavorable à l’idée de porter une smartwatch, le problème est que je n’en ai pas encore vu une qui ne semble pas chère et/ou élégante.

Il existe une large gamme de montres Android Wear qui commencent à arriver, et elles deviennent de plus en plus sexy, et gagnent en fonctionnalités. Mais, et peut-être le plus important, elles offrent juste la même gamme de fonctionnalités qui sont sans intérêts pour la plupart des consommateurs.

Bien que je possède une montre carrée, je préfère les montres rondes, de sorte que les smartwatches Android qui me plaisent le plus sont la Moto 360 et la LG G Watch R, qui offre toutes deux un cadran circulaire. Elles ont l’air si différentes de la concurrence, mais elles offrent les mêmes caractéristiques et la pauvre autonomie de batterie que d’autres dispositifs Android Wear. L’idée d’avoir à charger ma montre tous les jours est à peu près aussi attrayante que l’idée de faire payer mes chaussures.

Bien que je n’ai pas encore passer du temps avec une smartwatch (jeu de mots), j’ai entendu dire qu’elles n’offrent pas une visibilité parfaite en plein soleil (comme le sont de nombreux smartphones), ce qui les rend encore moins attrayantes pour moi.

iWatch : pour être une alternative à Android Wear tu dois ...

Alors qu’est-ce que j’attends de l’iWatch ? D’abord et avant tout, un dispositif qui a un look qui en jette. Apple sait comment concevoir et produire des produits haut de gamme, il n’est donc pas susceptible d’offrir un produit plastique semblable à ce que proposer des constructeurs pour leurs dispositifs. Une autonomie décente serait une killer feature (elle a besoin d’un système de recharge sans fil), et une gamme d’applications qui fonctionnent réellement bien sur le poignet serait très bien également.

Une montre autonome qui peut se passer d’une certaine façon des services de l’iPhone serait mon choix préféré, mais tant que la montre offre des fonctionnalités décentes, ce n’est pas un élément rédhibitoire en ce qui me concerne.

On dit que l’iWatch comprendra un nouveau système de paiement qui vous permettra de payer les produits – comme votre cappuccino du matin – en passant cette dernière sur une borne NFC, ce qui pourrait être très utile.

Je recherche surtout une smartwatch qui soit ce que tous les smartwatches Android Wear ne sont pas. Espérons que Apple ne va pas nous décevoir quand – ou plutôt si – elle révèle enfin sa smartwatch ce soir..

Mots-clé : AppleiWatch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.