Fermer
Mobile

Un mode ‘une main’ pour l’iPhone 6, un écran flexible pour l’iWatch

Alors que la grande messe d’Apple aura lieu mardi prochain, il n’est pas étonnant de voir de plus en plus de détails sur les plans de la firme de Cupertino arriver sur la toile. Le New York Times rapporte soi-disant des plans d’Apple pour l’iPhone 6 et l’iWatch, permettant ainsi de fournir de nouveaux détails sur les deux dispositifs.

Alors que les rumeurs, spéculations ou encore fuites n’ont pas arrêté ces derniers mois, et plus particulièrement ces dernières semaines, et malgré des divergences sur les informations relayées, toutes s’accordent à dire que Apple va lancer l’iPhone 6 mardi prochain, et que celui-ci arriverait en deux modèles différents, l’un avec un écran de 4,7 pouces et l’autre avec un écran de 5,5 pouces. Comme on a pu le voir un peu plus tôt dans la matinée, le plus grand modèle sera, comme on peut s’y attendre, plus cher.
Bien que jusqu’ici ces informations étaient connues, le NYT rapporte quant à lui que les deux modèles pourraient arriver avec un nouveau mode qui adapte l’interface pour une utilisation avec une seule main, ce qui permet un meilleur contrôle sur le dispositif. Bien que cela pourrait surprendre certains consommateurs, il faut savoir que quasiment tous les constructeurs Android qui commercialisent des phablettes ont adopté une telle approche depuis le début. En effet, et jusqu’à mardi certainement, Apple avait décidé de ne pas aller au-delà de 4 pouces pour la taille d’écran de son smartphone, ce qui suggère qu’une telle fonctionnalité n’était pas nécessaire puisque le smartphone tenait parfaitement dans la main. En passant à 4,7 pouces et surtout à 5,5 pouces, la donne est différente.

Un mode ‘une main’ pour l’iPhone 6, un écran flexible pour l’iWatch

Quant à la smartwatch d’Apple, le New York Times confirme les rumeurs précédentes, mentionnant qu’elle serait commercialisée dans deux tailles, et qu’elle offrira une variété de fonctionnalités dédiées au monde de la santé. Le journal signale également que la montre aura un écran souple qui sera recouvert d’une couche en saphir.
Des capteurs placés sur la montre seront en mesure de suivre l’activité d’un utilisateur ou encore le rythme cardiaque, parmi les signes vitaux. Apple aurait fait de nombreux efforts pour s’assurer que son dispositif portable soit capable de capturer ces données avec plus de précision que tous les autres appareils qui sont actuellement sur ​​le marché. Il semblerait que ce soit le projet le plus ambitieux de la part d’Apple. Le NYT rapporte également que la montre connectée pourra être utilisée avec une recharge sans fil.

Le Wall Street Journal a également rapporté que l’iWatch arriverait avec une puce NFC, corrélant les informations avec le New York Times. Outre la smartwatch de la firme de Cupertino, des rumeurs ont également suggéré que les iPhones d’Apple incluraient un support à la technologie NFC, qui sera utilisée pour effectuer des paiements mobiles grâce à un partenariat avec Visa, American Express ou encore MasterCard.

Enfin, le New York Times rapporte que les iPhones devraient être en vente quelques semaines après leurs annonces, mais l’iWatch ne le sera pas avant l’année prochaine.

Mots-clé : AppleiPhone 6iWatch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.