Fermer
Smartphones

IFA’14 : HTC officialise le Desire 820 et sa puce 64 bits

Le dernier appareil de milieu de gamme de la gamme de HTC a été présenté aujourd’hui à un événement de presse à Berlin avant le début officiel de l’IFA, qui très logiquement n’ouvre ses portes que demain.

Le nouveau Desire 820 est le successeur spirituel du Desire 816 dans une catégorie que HTC nomme de “milieu de gamme premium”. Le Desire 816 a bien fait son boulot dans les marchés où il a été commercialisé, et HTC espère que ce même succès se répète avec le Desire 820. Il adopte une conception désormais typique de HTC, avec une coque unibody en plastique brillant disponible en plusieurs coloris.

Du côté des caractéristiques, et comme on pouvait s’y attendre à la vue des multiples fuites qui ont entouré le smartphone, le Desire 820 dispose d’un écran de 5,5 pouces offrant une résolution 720p, tout comme son prédécesseur. Bien que la taille d’écran est assez grande pour un smartphone, son poids de 155 grammes et son profil relativement mince de 7,74 millimètres devraient aider à sa manipulation.

IFA'14 : HTC officialise le Desire 820 et sa puce 64 bits

Bien évidemment, et peut-être le plus important du côté des spécifications, c’est que le Desire 820 embarque une puce octa-core 64 bits. Le Desire 510 a été le premier dispositif 64 bits de HTC, mais le Desire 820 dispose d’un processeur plus puissant, le Snapdragon 615, avec huit coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,5 GHz, couplé à une puce graphique Adreno 405.
Cette configuration va probablement être celle de base de la plupart des appareils de milieu de gamme à venir au cours des six prochains mois, alors attendez-vous à la voir plus souvent dans les listings des smartphones. Bien sûr, en exploitant la nouvelle architecture, il faudra un système d’exploitation compatible 64 bits, mais HTC a promis par le passé un déploiement rapide de Android L plus tard cette année.

HTC a jumelé la puce Snapdragon 615 avec 2 Go de mémoire vive, ainsi que 16 Go de stockage interne. La batterie est de 2600 mAh, tandis que les haut-parleurs BoomSound devraient offrir une excellente expérience sonore.

HTC Desire 820

Comme avec d’autres appareils récents, HTC met l’accent sur les caméras du Desire 820. Point de Duo Camera, mais on retrouve néanmoins un capteur de 13 mégapixels à l’arrière, tandis que la caméra frontale de 8 mégapixels va ravir tous les amateurs de selfies, d’autant plus grâce à plusieurs modes logiciels qui améliorent vos autoportraits. Le Desire 820 sera bien évidemment compatible avec le réseau 4G LTE.

Le Desire 820 sera disponible dès la fin du mois de septembre. Il n’y a aucun mot officiel sur les prix, mais nous nous attendons à ce qu’il oscille entre les 300 et 400 euros.

Mots-clé : Desire 820HTCIFA 2014
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.