Fermer
Tablettes

IFA’14 : Asus MeMO Pad 7, une chouette tablette Android

Asus a lancé une nouvelle gamme de tablettes dotées de puces Intel Atom cet été. Maintenant, l’entreprise fait de la place pour un dispositif supplémentaire : la Asus MeMO Pad 7 ME57C, qui est une tablette de 7 pouces offrant une résolution de 1920 x 1200 pixels, et un processeur quadricoeurs Intel Atom Z3560, qui n’est autre qu’une puce 64 bits. Elle arrivera avec Android 4.4.

Sous le capot de la nouvelle tablette MeMO Pad 7, on va retrouver un processeur quadricoeurs Intel “Moorefield”, qui n’est pas aussi puissant que les puces Bay Trail utilisées dans les tablettes comme la MeMO Pad 8 que je vais prochainement vous faire découvrir.
D’autre part, c’est une puce de faible puissance, ce qui signifie qu’elle devrait aider la tablette à disposer d’une autonomie décente. En effet, elle offrirait 11 heures de durée de vie, tout en offrant des performances décentes.

La tablette dispose d’un écran IPS avec de larges angles de vision. La densité de pixels est de 323 pixels par pouce, ce qui est assez correcte pour une tablette de cette taille. Sous le châssis plié, elle embarque 2 Go de mémoire vive, 16 à 32 Go de stockage interne, d’une connectivité Wi-fi 802.11n, du Bluetooth 4.0, d’un appareil photo de 5 mégapixels incrusté sur la coque arrière, et une caméra frontale de 2 mégapixels.

IFA'14 : Asus MeMO Pad 7, une chouette tablette Android

Asus proposera également des modèles avec des capacités cellulaires 3G et 4G dans certaines régions. Le numéro de modèle de cette version est la Asus MeMO Pad 7 ME572CL, tandis que la version WiF-fi seulement est la ME572C.

La tablette sera disponible en différents coloris : noir, rouge, ou “rose champagne”. De plus, chaque modèle dispose d’une puce GPS, d’un capteur de lumière ambiant, des haut-parleurs stéréo et un lecteur de carte micro-SD.

Asus MeMO Pad 7

La nouvelle Asus MeMO Pad 7 mesure 20.06 x 11.43 x 8.38 centimètres. Le modèle Wi-fi pèse que 269 grammes, tandis que la version 4G LTE est un peu plus lourde – 277 grammes.

La tablette sera disponible à partir de 200 euros dès la fin du mois ou début du quatrième trimestre.

Mots-clé : ASUSIFA 2014MeMO Pad 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.