Fermer
Smartphones

IFA’14 : Samsung lance le Galaxy Note 4

Comme on pouvait s’y attendre, Samsung vient de dévoiler lors de son propre évènement Unpacked, la nouvelle version de sa célèbre phablette, la Galaxy Note 4, lors de l’IFA 2014.

L’écran Super AMOLED de 5,7 pouces du Galaxy Note 4 reste le même que son prédécesseur, sauf qu’il arbore une résolution de 2560 × 1440 pixels lui offrant une densité de pixels de 518 pixels par pouce, ce qui est une augmentation de 30% par rapport au Galaxy Note 3. De plus, on apprend qu’il est livré avec plusieurs améliorations trouvées sur le Galaxy S5, telles que la numérisation des empreintes digitales grâce à son propre capteur incrusté sur le bouton Home du smartphone, tandis que le dispositif est aussi résistant à l’eau et à la poussière comme le confirme son indice de protection IP58.

Galaxy Note 4

La société a également accordé une attention particulière aux caméras. On retrouve à l’arrière un appareil photo de 16 mégapixels incrusté sur la coque arrière, dont l’une des caractéristiques est le fait qu’elle offre une meilleure performance en cas de faible luminosité, un zoom numérique 8x, et une fonctionnalité grand-angle qui sera la bienvenue pour tous les amateurs de selfies. La caméra frontale de 3,7 mégapixels est équipée de diverses fonctionnalités spécialement centrées sur les selfies. Par exemple, les utilisateurs peuvent utiliser le moniteur de fréquence cardiaque sur le dos du Note pour prendre une photo. Samsung promet également à la fois de l’avant et caméras face à l’arrière.

Galaxy Note 4 : La société a également accordé une attention particulière aux caméras

Enfin, trois nouveaux micros permettent d’enregistrer en mode meeting et écouter différentes sources, une fonction qui va plaire aux personnes qui sont régulièrement en réunion.

Sous le capot, le Galaxy Note 4 dispose d’une batterie de 3320 mAh avec un logiciel spécial pour aider à la recharge rapide. La société affirme que les utilisateurs seront en mesure d’avoir une batterie rechargée à 50% en seulement 30 minutes de charge, avec une batterie en mode économie ultra-basse.

Galaxy Note 4 : il offrirait une excellente autonomie

Le Note 4 tourne sous Android 4.4.4 KitKat.

En termes de design, le Galaxy Note 4 est très similaire à la Galaxy Note 3, sauf pour quelques petits détails. Par exemple, la bande métallique qui s’étend le long du côté du dispositif est légèrement différente, et est de la même couleur que le smartphone lui-même, qui sera commercialisé en différents coloris. Le design du Note 4 reprend la même texture de la coque arrière amovible que l’on a découvert sur le Galaxy S5, et l’écran légèrement incurvé doit offrir une meilleure prise en main. Le smartphone pèse 176 grammes, pour une épaisseur de 8.5 mm.

Galaxy Note 4 : vue de dessus/dessous

Les caractéristiques du Note de quatrième génération améliorent les capacités du S Pen, et offrent la reconnaissance de l’écriture manuscrite pour effectuer des actions comme déverrouiller l’écran ou encore appeler un contact. Il agit maintenant plus comme une souris. Bien sûr, la société apporte des modifications au S Pen de sorte qu’il semble plus naturel et fluide lors de l’écriture, et facilite maintenant le glisser-déposer ainsi que le copier-coller. Cela s’avère très pratique, puisque le dispositif hybride offre des options multi-tâches plus personnalisables.

Le smartphone arbore toujours la même technologie d’écran partagé, mais maintenant, elle offre la possibilité de changer la taille des fenêtres, de les minimiser, et de les déplacer dans les différentes parties de l’écran.

Galaxy Note 4 : écran partagé

Alors, que pensez-vous de ce Galaxy Note 4 ? Pour ceux qui le souhaitent, Android Authority a déjà réalisé une prise en main de la phablette :

Mots-clé : Galaxy Note 4IFA 2014Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.