Fermer
Tablettes

IFA’14 : Toshiba lance une tablette Windows de 7 pouces pour 120 dollars

Si vous pensiez que les tablettes Windows actuelles de 8 pouces ne coûtaient pas chères, alors vous n’avez pas encore vu la tablette Toshiba Encore Mini. C’est l’une des premières tablettes Windows de 7 pouces, et elle n’est pas plus chère que ses tablettes homologues sous Android.

La Toshiba Encore Mini dispose d’un processeur Intel Atom Bay Trail, ainsi que la version complète de Windows 8.1, le tout pour la modique somme de 119 dollars.

C’est le genre d’un prix fou pour une machine qui peut exécuter la plupart des applications Windows ainsi que des nouvelles applications “modernes” ou “Metro” disponibles sur le Windows Store – bien que cela vaut la peine de disposer d’un compte puisque les applications classiques Windows, telles que les versions de bureau de iTunes, QuickBooks, et même Microsoft Office ne sont pas vraiment conçues pour fonctionner sur un appareil avec un écran tactile de cette taille.
D’autre part, non seulement vous disposez de Windows 8.1 avec Bing, mais vous avez également un abonnement de un an à Microsoft Office 365 Personnel.

IFA'14 : Toshiba lance une tablette Windows de 7 pouces pour 120 dollars

Il est également intéressant de noter que la tablette de 119 dollars ne possède pas toutes les fonctionnalités que vous obtenez avec un modèle plus cher.

La Toshiba Encore Mini dispose d’un écran offrant une résolution de 1024 x 600 pixels, et seulement 1 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne. Elle dispose d’un lecteur de cartes micro-SDXC pour le stockage amovible, de la connectivité Wi-fi 802.11n, du Bluetooth 4.0 et la tablette a une caméra frontale de 0.3 mégapixels, et un appareil photo de 2 mégapixels sur la coque arrière.

Alors que la tablette est alimentée par un processeur quadricoeurs Intel Atom Z3735G, il devrait être suffisant pour faire fonctionner la plupart des applications Windows, mais ne vous attendez pas des performances de jeu avant-gardistes. Et comme il n’y a pas de sortie HDMI, il sera difficile de transformer cette tablette pas cher en un ordinateur de bureau peu cher.

Elle pèse 355 grammes, et mesure environ 1.09 cm d’épaisseur, dispose d’un mono haut-parleur, et Toshiba indique que vous devriez être en mesure de disposer jusqu’à 7,3 heures d’autonomie grâce à la batterie de 13 Whr.

Toshiba a commencé à montrer une tablette prototype de 7 pouces en juin dernier, et il semble que le produit fini n’a pas beaucoup changé depuis, ce qui signifie que l’écran peut ne pas avoir des angles de vision stellaires, mais vous aurez du mal à trouver une tablette Windows avec un prix plus bas.

Mots-clé : Encore MiniIFA 2014Toshiba
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.