Fermer
Smartwatches

iWatch : la smartwatch d’Apple ne sera pas mise en vente avant 2015

Il a récemment été rapporté que Apple s’apprêterait à lancer sa smartwatch le mois prochain, lors du très attendu évènement médiatique du 9 septembre, durant lequel l’iPhone 6 sera dévoilé. Mais, alors que l’iPhone 6 sera probablement en vente une semaine ou deux après son annonce, la présumée iWatch ne le sera certainement pas.

Cette information nous provient de Re/Code, sur le fait que Apple aurait changé ses plans pour le lancement de l’iWatch, et ce malgré le fait qu’elle soit annoncée aux côtés de l’iPhone. Bien évidemment, il ne s’agit que d’une spéculation, mais Re/Code est généralement sur ​​une source fiable dans les news publiées sur le site.

Apparemment, si l’iWatch ne sera pas réellement en vente “de sitôt”, selon Re/Code elle devrait l’être dans seulement “quelques mois”. En effet, il semblerait que celle-ci se retrouve sur les tablettes des boutiques de la firme de Cupertino qu’en début d’année 2015, et non juste avant Noël comme cela avait été sous-entendu par diverses rumeurs.

iWatch : la smartwatch d'Apple ne sera pas mise en vente avant 2015

Si cette information s’avère réelle, quel est l’intérêt d’un événement de lancement avant le mois d’octobre si le dispositif n’est pas en vente avant 2015 ? Peut-être que la firme veut faire la même chose qu’elle a fait avec le Mac Pro, l’annonçant bien avant qu’il ne soit disponible à la vente. Autrement dit, l’intérêt est de susciter l’intérêt des consommateurs, rassurer ces derniers que la firme travaille bien sur un dispositif portable, et que celui-ci serait le compagnon idéal à l’iPhone.

Cela signifie également que la firme de Cupertino va tout simplement manquer la période des fêtes de fin d’année, et plus particulièrement de Noël avec sa montre connectée, et étant donné que les wearables sont prévus pour être des cadeaux de technologie très populaires durant cette période, cela semble être une réelle occasion manquée.

Pourtant, si le produit n’est pas prêt, il n’est pas prêt…

La présupposée iWatch devrait coïncider avec le lancement de HealthKit d’Apple, une plateforme réservée au monde du fitness, et devrait également être une composante de la domotique avec HomeKit. De plus, la smartwatch va probablement faire bon usage de Siri. L’assistant vocal pourrait se voir doter d’une refonte majeure compte tenu du mystérieux indice sur le carton d’invitation du 9 septembre : “Nous souhaiterions pouvoir vous en dire plus”.

Mots-clé : AppleiWatch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.