Fermer
Smartwatches

Steve Wozniak d’Apple n’est pas impressionné par les smartwatches

Le cofondateur d’Apple, Steve Wozniak, n’a certainement pas peur de dire ce qu’il pense concernant les dernières technologies. Récemment, Woz a exprimé son opinion au sujet des smartwatches, et a donné du sens à la présupposée iWatch d’Apple dans un échange d’e-mails avec un journaliste de CNet.

“Je pense que les wearables sont difficiles à vendre”, a déclaré Woz. Il poursuit en mentionnant que ces dispositifs portables ne sont pas des “intermédiaires pour votre smartphone, sont un élément supplémentaire et ont besoin de divers avantages que le smartphone ne dispose pas”, nous dit-il. Ensuite, il poursuit avec une déclaration qui a tout son sens : “s’ils sont juste un relais via Bluetooth, alors ils pourraient se retrouver relégués dans la même catégorie que les casques Bluetooth: marrant à porter et à se montrer avec l’espace d’une journée”.

Effectivement, les smartwatches comme ceux de la collection Gear de Samsung, la G Watch, ou encore la gamme SmartWatch de Sony ont du faire face à de vive critique de la part des utilisateurs, dont la plupart pointait du doigt la conception et le design, les trouvant trop grosses, trop encombrantes, et peu pratiques. Récemment, les entreprises ont davantage investi dans la conception, mais même la Moto 360 de Motorola est maintenant critiquée pour être trop épaisse. Jusqu’à présent, seules les montres comme la Martian Notifier et la prochaine LG G Watch R semblent recueillir une rétroaction positive.

La LG G Watch R est peut-être la plus convaincante

Même si Woz n’aime pas les smartwatches qui existent actuellement, il pense que Apple pourrait transformer le secteur comme la firme l’a fait quand elle a lancé le premier smartphone : l’iPhone. “Apple travaille très dur pour produire des produits exceptionnellement bons, et ne libère pas rapidement les choses. Donc, si on introduit un tel dispositif, j’attends qu’il ait une chance de dicter la tendance et d’en faire une catégorie de produit enfin viable”, a déclaré Woz.

Une autre chose que Woz mentionne, est le fait que les consommateurs souhaitant jeter leur dévolu sur une smartwtach, devraient reconsidérer immédiatement la petite taille de l’écran. “Un petit écran de 1,5 x 1,5 pouces n’est pas pour moi” a t-il dit. Cependant, il a peut-être tord… Généralement, les gens critiquent les smartwatches pour être trop grandes – pas d’être trop petite.

Mots-clé : AppleiWatchSteve Wozniak
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.