Fermer
Mobile

Une image montre une mini-tablette Sony, et la nouvelle Smartwatch 3

Une série de fuites a fourni quelques détails intéressants sur une nouvelle tablette de la firme japonaise Sony, et encore plus intrigant, celle-ci est apparue aux côtés de la nouvelle smartwatch. Alors que la tablette arrive comme une surprise, nous avons entendu diverses rumeurs au sujet de la smartwatch de troisième génération de la société, mais c’est la première fois que nous voyons son design.

Les nouvelles d’une nouvelle tablette Sony proviennent de deux sources. La première, est une dénonciation d’un anonyme envoyée à AndroidOrigin.com, fournit une liste complète des potentielles spécifications de l’appareil. Apparemment, la tablette sera nommée Z3 Tablet Compact, et curieusement sans la marque Xperia pour le moment glissée dans son nom. Elle disposerait d’un écran mesurant environ 8 pouces. La résolution devrait être de 1080p, soit du Full HD pour ceux qui connaissent mieux ce terme, utiliserait la même technologie Triluminous et X-Reality que les smartphones les plus récents de Sony.

Concernant les autres spécifications de la Z3 Tablet Compact, celles-ci suggèrent que la tablette serait plutôt rapide, notamment car elle serait équipée du processeur Snapdragon 801 de Qualcomm couplé à 3 Go de mémoire vive, et un total de 16 Go de stockage interne. Un appareil photo de 8 mégapixels pourrait être incrusté sur la coque arrière, et offrirait une connectivité 4G LTE, et une batterie de grande capacité. La gamme actuelle de tablettes de Sony se compose de la Xperia Tablet Z2 – et son ancien modèle Xperia Tablet Z, que nous avons vu au Mobile World Congress plus tôt dans l’année.

Une image montre une mini-tablette Sony, et la nouvelle Smartwatch 3

Peu de temps après ces spécifications, cette fois une image a été accidentellement divulguée par Sony en personne. Celle-ci montre la tablette, qui semble très élégante, mais la personne qui détient l’appareil porte également une smartwatch. Ce n’est pas la SmartWatch 2, le modèle actuel de Sony, mais celle-ci semble tout de même arborer une conception semblable aux dispositifs de Sony. Il n’y a aucune indication qu’elle fonctionne autre que sur le système d’exploitation mobile de Sony, de sorte que tout discours affirmant qu’il ne s’agit pas d’un dispositif sous Android Wear est prématuré.

Sony tiendra une conférence de presse au salon technologique le mois prochain à Berlin, l’IFA, où ces deux nouveaux dispositifs pourraient faire leur première apparition publique, aux côtés de l’officieux smartphone Xperia Z3. La conférence de presse de Sony a l’IFA aura lieu le 3 septembre.

Mots-clé : Smartwatch 3SonyZ3 Tablet Compact
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.